AC Milan- AS Rome (3-1) : Une équipe B vraiment ?

Après la trêve hivernale, la Serie A reprenait ses droits. Lors de la 20ème journée, les Rossoneri affrontait la Louve. Avec une équipe décimée par la COVID, les joueurs de Stefano Pioli se sont imposés 3 buts à 1. Retour sur l’excellente performance des Milanais.

Les Milanais ont sorti le grand jeu (© AFP)

Le jeu : Les habituels remplaçants au rendez-vous


Suite à la mascarade des dirigeants de la Serie A, le match entre ces deux clubs a quand même eu lieu. Privé de Tomori, Romagnoli, Tatarusanu et Calabria testés positif au coronavirus, ainsi que de leurs joueurs africains qui disputent la CAN, l’AC Milan se présente amoindri là ou les coéquipiers de José Mourinho étaient quasiment au complet.

Malgré cela, les Milanais rentrent sur le terrain avec une charnière bis composé de Kalulu et Gabbia. On retrouve aussi Tonali, Krunic, Messias ou encore Giroud. Des joueurs habitués au banc de touche. Du côté de l’AS Rome, c’est l’équipe type. Malgré cela, les coéquipiers d’Olivier Giroud, auteur de l’ouverture du score, ont dominé une petite Louve qui a manqué de repères sur le terrain. A l’image de Zaniolo, les joueurs romains ont été étouffé du début jusque la fin. On pouvait même se poser cette question : Quel effectif est amoindri ?

Le pénalty manquait par Zlatan Ibrahimovic qui a remplacé Olivier Giroud reste anecdotique. Cependant il en a manqué 5 sur les 7 derniers qu’il a tiré. Pendant que Giroud en a marqué 2 sur les 2 qu’il a tiré.

Giroud vient de marquer son 5ème but de la saison (© Getty Images)

Les joueurs : Tonali a éteint Zaniolo


On ne l’attendait pas à ce niveau et même son coach l’a répété en conférence d’après-match, mais quelle prestation de Sandro Tonali. Habitué à être titulaire au côté de Kessie, l’Italien devra faire sans jusqu’à l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN. En son absence il a du prendre sa place en tant que numéro 6 et gérer son partenaire Krunic qui n’a pas l’habitude d’évoluer à ce poste. Un job qu’il a plus que réussi.

Le joueur de 21 ans avait face à lui son compatriote Nicolo Zaniolo. Un joueur toujours difficile a marqué tant il est virevoltant. Cela semblait être une dure première pour le joueur milanais. Mais non, il a répondu à l’appel. Le pauvre Zaniolo n’a pas existé avec notamment 25 pertes de balles et 63,8% de passes réussies. A titre de comparaison, Brahim Diaz de l’autre côté a perdu le ballon 16 fois et possède un taux de 79,3% de passes réussies. Des chiffres nettement supérieurs.

Stefano Pioli

« Tonali a joué un match incroyable, je ne sais pas combien de 2000 sont à son niveau. Il a fait un travail fantastique, il grandit beaucoup. »
Un match XXL de Tonali face à la Roma (© Bein Sports)

Le fait du match : Et si Maignan avait été indisponible ?


Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ce match en est encore la preuve. Lors de cette rencontre, l’ancien gardien du LOSC a encore montré de sa superbe. Malgré le but encaissé, le portier milanais à notamment empêcher les Romains d’égaliser à deux partout. Il a sorti des parades sur Abraham, Zaniolo et Mkhitaryan. Sans lui, le sort du match aurait pu être tout autre. Le Milan peut être soulagé, son ange gardien Maignan veille au grain.

Un Maignan « on fire » comme à son habitude (© Getty Images)

Quid pour la suite ?


Pour les Milanais, la prochaine journée s’annonce (normalement) tranquille. Le club ira jouer face à Venezia, 16ème de Serie A, ce dimanche. Venezia qui a vu son match face à Salernitana repoussé à cause des nombreux cas de COVID chez leur adversaire.

Après cette débâcle face à une équipe milanaise remaniée, les coéquipiers de Tammy Abraham recevront la Juventus dimanche. Un match qui s’annonce compliqué au vue du niveau de jeu proposé par la Louve.

La Roma devra vite relever la tête (© AFP)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro