ATP Cup : L’Espagne fonce vers la finale !

La Team Spain retrouve la finale de l’ATP Cup ! Victorieuse de la Pologne sur les deux simples, la Roja attend maintenant de savoir qui du Canada ou la Russie elle affrontera dimanche.

Roberto Bautista célèbre la victoire de l’Espagne en demi-finale face à la Pologne de l’ATP Cup. AFP

La rencontre débute par une démonstration de force de Carreno Busta. Face à Zielinski, classé au delà du top 500, l’Espagnol déroule pour s’imposer 6-2, 6-1 et apporter le premier point à son équipe. Un coup dur pour la Pologne, qui devait logiquement aligner Kamil Majchrzak, auteur d’un très bon tournoi, mais positif au Covid-19 la veille.

Le deuxième simple oppose Bautista Agut, impérial depuis le début de la compétition, à Hubert Hurkacz, 8e au général. Une partie dantesque s’engage alors. Dès le premier set, les deux tennismen se rendent coup pour coup. L’Espagnol break à 2-1, mais le Polonais égalise à 4 partout, pour pousser la manche jusqu’au tie-break. A ce petit jeu, c’est Bautista qui ressort vainqueur de ce premier set. La seconde manche est moins disputée. Hurkacz break d’entrée, remporte tous ses jeux de service, break une seconde fois et enlève cette deuxième manche 6-2.

Le troisième set est un duel de serveur. Les deux hommes remportent successivement leurs mises en jeu jusqu’à un tie-break final, le Polonais sauvant trois balles de match. Un seul mini-break de concédé, 2 nouvelles balles de match sauvées, mais Hurkacz s’incline finalement face à Agut, qui continue d’impressionner en ce début de saison. Score final : 7-6(6), 2-6, 7-6(5).

Finaliste malheureux contre la Serbie en 2020, demi-finaliste en 2021, l’Espagne continue de performer et se donne une nouvelle fois la chance d’inscrire ses couleurs au palmarès de l’ATP Cup.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro