ATP Cup – Jour 6 : La Russie et le Canada se qualifient en tête pour les demi-finales.

Les phases de poules de l’ATP Cup 2022 sont officiellement terminées. D’un côté, la Russie se qualifie pour la suite en prenant la tête du groupe B, et de l’autre, le Canada surpasse ses rivaux pour prendre le lead du groupe C. Retour sur cette dernière étape des groupes.

La Russie fonce en demi-finales
Daniil Medvedev se qualifie avec la Russie pour les quarts de finale de l’ATP Cup 2022. ©ATPTour

Russie – Italie


Victorieuse face à l’Italie aujourd’hui, la Russie de Daniil Medvedev a obtenu son ticket pour la suite du tournoi. Indétrônable en 2021, la tenante du titre compte bien aller jusqu’au bout afin de conserver son trophée. Les Italiens n’ont rien pu faire pour l’en empêcher. Opposé à Roman Safiullin, le Transalpin Jannik Sinner s’est imposé en deux sets, 6-7, 3-6, sur le court de la Ken Rosewall Arena. Daniil Medvedev a ensuite pris le relais pour un combat de géants face à Matteo Berrettini. Les deux gaillards d’1m98 se sont affrontés en trois sets, mais la constance de Medvedev sur ses premières et deuxièmes balles lui a valu une victoire en 6-2, 6-7, 6-4.

Le match de doubles a été très disputé par les deux clans. Au final, la Russie l’emporte avec 90% de succès au premier service, contre seulement 64% pour les Italiens, 5-7, 6-4, 10-6. 3èmes de leur groupe, Jannik Sinner et Matteo Berrettini voient leur ATP Cup s’arrêter ici.

Score final : Russie (2) – Italie (1).


France – Australie


Si nous savions déjà que la France était éliminée de l’ATP Cup, le doute planait quant à la seconde place du groupe B. En session de nuit, le Français Arthur Rinderknech a surclassé son adversaire, James Duckworth pour offrir le premier point du jour à ses compatriotes tricolores, 6-4, 7-6. Le jeune tennisman a quand même claqué 12 aces à l’Australien. Certes, ce dernier lui en a rendu 10, mais on note la performance.

Pour la deuxième rencontre du jour, Ugo Humbert a affronté Alex De Minaur. 6 doubles fautes pour le Français ont permis à De Minaur de reprendre l’avantage pour aller chercher une victoire en trois sets, 6-3, 6-7, 1-6. Edouard Roger-Vasselin et et Fabrice Martin sont les derniers à entrer sur le court pour la belle, face à John Peers et Luke Saville. Trois manches, 2-6, 7-5, 9-11, assurent aux Australiens une victoire à domicile en cette dernière phase de groupes.

Score final : France (1) – Australie (2).


Grande-Bretagne – Etats-Unis


Les Britanniques et les Américains se sont donnés rendez-vous sur le court de la Qudos Bank Arena ce jeudi. Pour le premier duel, Daniel Evans reste invaincu en simples, en dominant John Isner 6-4, 7-6. En revanche, son compatriote Cameron Norrie a rencontré davantage de difficultés contre Taylor Fritz. Grâce à, entre autres, 15 aces, l’Américain s’impose en trois sets, 6-7, 6-3, 1-6.

Du côté des Etats-Unis, la paire américaine reste inchangée en doubles, Fritz et Isner ont affronté Jamie Murray et Daniel Evans. Après un duel intense, la Grande-Bretagne l’emporte 6-7, 7-5, 10-8 avec un très bon service.

Score final : Grande-Bretagne (2) – Etats-Unis (1).


Allemagne – Canada


L’affrontement décisif s’est joué en session de nuit à la Qudos Bank Arena. Dans un premier temps, Jan-Lennard Struff s’est retrouvé face à Denis Shapovalov. Le Canadien, particulièrement redoutable au service a triomphé à l’issue de trois manches, 6-7, 6-4, 3-6. S’ensuit alors un duel de haut vol opposant le champion olympique en titre Alexander Zverev au très talentueux Félix Auger-Aliassime, âgé de 21 ans seulement. Avec 75% de succès sur ses premières balles, le Canadien vient à bout de Zverev et offre la victoire à son pays pour un score de 4-6, 6-4, 3-6.

Quant aux doubles, ils ont permis à l’Allemagne de marquer un ultime point avec le succès de Kevin Krawietz et Tim Pütz sur Brayden Schnur et Steven Diez, 6-3, 6-4.

Score final : Allemagne (1) – Canada (2).


Nous connaissons désormais les qualifiés pour les demi-finales. L’Espagne retrouvera la Pologne dès demain, vendredi 7 janvier et la Russie affrontera le Canada ce samedi 8.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro