ATP Cup 2022 : Le Canada rejoint l’Espagne en finale !

Après sa victoire face à la Russie, le Canada de Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime se qualifie pour la toute dernière étape du tournoi, rejoignant ainsi les Espagnols.

Le Canada est finaliste de l'ATP Cup
Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime portent le Canada en finale de l’ATP Cup 2022. ©Peter Staples / ATP Tour

Le Canada triomphe de la Russie


Il l’a fait. Le Canada se qualifie pour sa première finale de l’ATP Cup et rejoint l’Espagne, tombeuse de la Pologne ce vendredi. Et quel parcours pour les Canadiens. Après avoir vaincu l’Allemagne d’Alexander Zverev et la Grande-Bretagne de Daniel Evans en phases de groupes, les voilà qui éliminent la Russie du redoutable Daniil Medvedev, tenante des deux titres par équipes en 2021.

Sur le court de la Ken Rosewall Arena, le premier duel de la journée opposait justement Daniil Medvedev à Félix Auger-Aliassime. Et le Russe a prouvé sa détermination en dominant très largement son adversaire. Les 89% de succès au premier service de Medvedev et à peine moins au second ont renversé Auger-Aliassime pour un score final de 4-6, 0-6.

En revanche, Roman Safiullin s’est heurté à un tout autre adversaire en la personne de Denis Shapovalov. Trois sets et 13 aces plus tard, Shapovalov s’impose 6-4, 5-7, 6-4. Les doubles ont donc dû départager les deux pays. La Russie, privée d’Andrey Rublev et d’Aslan Karatsev a envoyé les deux joueurs de simples pour une nouvelle bataille sur le court. Aucun changement non plus côté Canadien, puisque Félix Auger-Aliassime fait équipe avec Denis Shapovalov. Pourtant plus efficace au service, la Russie s’incline 4-6, 7-5, 10-7 et ne peut donc ainsi conserver son titre.

Ce dimanche, le Canada devra se défaire de l’Espagne pour l’emporter. Auger-Aliassime affrontera Roberto Bautista-Agut, tandis que Denis Shapovalov aura Pablo Carreno Busta comme adversaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :