CAN 2021 : Nos 5 favoris de la compétition

Alors que la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations débute ce dimanche 9 janvier, le club 115 vous dévoile son classement des cinq favoris au titre dans cette compétition.

5e: Le Maroc

Achraf Hakimi, le meilleur latéral droit du continent africain

Invaincus lors de ses 22 dernières rencontres, les Lions de l’Atlas arrivent dans cette CAN avec le plein de confiance. Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, dispose d’un effectif comprenant des joueurs de très grande qualité. Que ce soit défensivement avec Achraf Hakimi et Romain Saïss ou bien offensivement avec Youssef En-Nesyri et Sofiane Boufal, le Maroc a les armes pour créer la surprise et venir chercher le 2e titre de son histoire. Le pays du couchant lointain fait figure d’outsider et n’arrive pas en terre camerounaise pour faire du tourisme.  

4e: L’Egypte

Mohamed Salah va tenter de porter son pays à un nouveau titre continental

Avec 7 coupes d’Afrique des nations glanées dans son histoire, l’Egypte est l’équipe africaine la plus titrée du continent. Porté par son attaquant star Mohammed Salah, les pharaons voudront faire oublier leur dernière CAN en 2019 où ils ont été éliminés à la surprise générale par l’Afrique du sud en 8e de finale. Salah, Elneny et Trezeguet auront donc à cœur d’aller chercher le 8e titre continental de l’Egypte.

3e: Le Cameroun

Zambo Anguissa et ses coéquipiers pourront compter sur leur public durant cette CAN

Pays hôte de cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations, le Cameroun ne dispose pas des meilleurs joueurs mais dispose d’un grand avantage : celui d’évoluer à domicile. Avec les présences de Moukoudi, Neyou (ASSE), Onana (Bordeaux), Bahoken (Angers), Toko-Ekambi (OL) et Ganago (Lens),  c’est un effectif des lions indomptables au look Ligue 1 qui vient disputer la compétition sur ses terres.  Son sélectionneur, Antonio Conceicao, a fixé comme objectif “d’arriver au moins en finale”, après les paroles il ne manque plus que les actes…

2e: Le Sénégal

Aliou Cissé, un sélectionneur sous pression

Finaliste malheureux de la dernière coupe d’Afrique des nations, les Sénégalais ont une revanche à prendre. Portés par des joueurs de classe mondiale à tous les postes avec Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye et Sadio Mané, les Lions de la Teranga veulent remporter leur premier trophée et rentrer dans l’histoire. Séduisants et redoutables, les hommes d’Aliou Cissé font partie des grands favoris de cette CAN.

1e: L’Algérie

Riyad Mahrez, le diamant brut algérien

Tenant du titre, les Fennecs sont les favoris naturels de cette 33ème édition de la  coupe d’Afrique des nations. Invaincu depuis 33 matchs, Djamel Belmadi et ses hommes impressionnent et arrivent au Cameroun sûrs de leurs talents. Porté par le talentueux Riyad Mahrez, les Algériens ont toutes les armes pour venir glaner une troisième coupe d’Afrique des nations.  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro