ATP Cup : Le Canada sacré

Les Canadiens ont battu l’Espagne en finale de l’ATP Cup. AFP

C’est terminé ! Le Canada s’offre l’ATP Cup 2022 au terme d’une finale rondement menée. Victorieux des deux simples, les Canadiens succèdent aux Serbes (2020) et aux Russes (2021) pour inscrire leurs couleurs au palmarès de cette jeune compétition.

Cette finale nous aura offert deux belles confrontations, avec quatre tennismen dans le top 20. Le premier duel opposa Shapovalov (14eme) à Carreno Busta (20eme). Le Canadien a su faire le dos rond lors du premier set (6 balles de break écartées) avant de remporter l’ultime mise en jeu de son adversaire (6-4). La seconde manche tourna également en sa faveur. Un premier break pour mener 3-1, puis un second à 5-3, le Canadien remporta la partie 6-4, 6-3 et offrit un premier point à son équipe.

Pour ce second match, Roberto Bautista Agut (19eme), auteur d’un superbe tournoi, affrontait le numéro 11 mondial Félix Auger-Aliassime. Le premier set fut très disputé. L’Espagnol break d’entrée mais le Canadien égalisa dans la foulée. La décision se fera finalement au tie-break, que Auger-Aliassime maitrisa parfaitement (7-6 [3]). La seconde manche verra les deux joueurs remporter successivement leurs mises en jeu, jusqu’au break du Canadien à 5-3. Terrible pour Bautista Agut qui s’inclina et laissa échapper la victoire au Canada (7-6 [3], 6-3).

La joie des Canadiens Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime. AFP

La malchance continue pour l’Espagne, déjà finaliste malheureux en 2020, et demi-finaliste en 2021, elle voit une nouvelle fois le titre s’envoler. Malgré une entame catastrophique (une défaite 3-0 face aux Etats-Unis, les quatre premiers matchs perdus), le Canada a parfaitement su relever la tête pour remporter ce tournoi, tandis qu’Auger-Aliassime en profite pour réintégrer le top 10 (9eme).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page