L’énorme travail de Thomas Meunier sur l’égalisation de Jude Bellingham

Vainqueur à Francfort au terme d’un match renversant (3-2), le Borussia Dortmund a bénéficié de l’excellent travail de Thomas Meunier, pour permettre dans un premier temps d’égaliser par Jude Bellingham.

1. Une prise de balle décisive dans son camp.

Nous jouons la 87ème minute. Thomas Meunier joue un une-deux avec Mahmoud Dahoud et se retrouve seul face au second rideau défensif adverse, avec deux joueurs de l’Eintracht face à lui. Comme trop souvent dans ce genre de situations, la plupart des joueurs préfèrent se séparer du ballon, quitte à repasser par derrière. A ce moment là du match, il faut pourtant une prise de risque puisque Dortmund est mené d’un but, et qu’il ne reste plus que quelques minutes de jeu.

2. Un coup d’accélération avec de la réussite

Thomas Meunier va prendre cette prise de risque en provocant ses vis-à-vis. Il va passer avec de la réussite grâce à un contre favorable. En rentrant dans la moitié de terrain de Francfort, il est toujours suivi et est donc contraint de se séparer de la balle. Il a néanmoins réussi à effacer un premier joueur et doit désormais lâcher son ballon pour faire vivre le jeu.

3. Meunier poursuit son action

Meunier décale Donyell Malen sur le côté droit. Le Néerlandais a un peu de champ devant lui, mais n’a pas de solution claire. Reconnu par ses qualités d’attaquant, plus que pour celles de défenseur, Meunier va poursuivre son action pour se porter aux avants poste.

4. Il ouvre la porte pour Marco Reus

En poursuivant son action pour dédoubler côté droit, Thomas Meunier permet d’ouvrir la porte dans l’axe pour Marco Reus. Le défenseur de l’Eintracht étant obligé de le suivre sur son aile. En possession du ballon, Malen peut trouver Marco Reus désormais libre de tout marquage. L’action peut donc continuer de s’enclencher.

5. Le Ballon revient sur l’aile

Marco Reus a hérité du ballon, puis trouvé Erling Haaland. Malheureusement, le crochet du Norvégien est manqué et un défenseur de Francfort a pu dégagé le cuir, un peu en catastrophe. Le ballon revient donc sur l’aile droite, ou se trouve toujours Thomas Meunier. Le Belge continue donc d’être le chaînon décisif de cette action du BVB.

6. Un centre parfait pour Jude Bellingham.

En première intention, sans contrôle, Thomas Meunier ajuste son centre pour trouver la tête de Jude Bellingham. Si l’Anglais fait preuve d’une précision redoutable, en ne laissant aucune chance à Kevin Trapp, il peut remercier l’ancien joueur du Paris SG qui lui a délivré un véritable caviar. A une époque ou les pistons sont très à la mode, Meunier a encore prouvé tout le bénéfice que peut apporter un défenseur doté de qualités offensives. Formé au poste d’attaquant, le Belge a fait la différence par ses dribbles, sa course et sa qualité de centre pour ramener Dortmund dans le match.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro