Les notes des Marseillais après le match contre le LOSC (1-1): Des regrets et un disparu.

En clôture de cette 22ème journée de Ligue 1, les joueurs de Sampaoli recevaient le LOSC avec l’ambition de prendre leur revanche sur le match aller (2-0 pour le LOSC) et ne pas laisser s’échapper l’OGC Nice à la deuxième place du classement. Malheureusement les Marseillais n’ont pu profiter de leu supériorité numérique, et doivent concéder le match nul. Alors quelle note attribuer aux joueurs phocéens?


Sampaoli: 4/10

Même si la composition de départ ne prêtait pas trop à discussion, ses adaptations en cours de match posent question. Pourquoi remplacer Milik alors que les centres allaient pleuvoir? Luis Henrique toujours absent…

Lopez: 7/10

Toujours aussi précieux au pied, il sauve l’OM plusieurs fois en première mi-temps avec des parades de grande classe.


Luan Peres: 7/10

Serein dans ses interventions et dans la relance, le brésilien a permis à l’OM de jouer plus haut sur le terrain.

Saliba: 5/10

Fautif en première mi-temps sur le but lillois, il peut remercier Lopez sur la tête de Burak, qu’il avait totalement oublié. Bien moins en vue depuis quelques semaines.


Caleta-Car: 5/10

Il a fait le job en défense, mais n’a pas été étincelant non plus. Il a été serein balle au pied tout de même.

Lirola: 4/10

Comme depuis le début de saison, Lirola tente mais réussit peu de choses. Sa qualité de centre semble disparue, il faut faire plus pour que l’OM soit satisfait.


Kamara: 6/10

Beaucoup d’activité au milieu de terrain mais peu de décalages trouvés. Ses imprécisions en fin de match coutent cher à l’OM.

Guendouzi: 7.5/10

Comme d’habitude, Guendouzi était au four et au moulin pour l’OM. Il provoque l’expulsion d’André et a su se contrôler malgré le carton reçu très tôt dans le match. Clairement le meilleur milieu.


Gerson: 6.5/10

Le brésilien montre du mieux ces derniers temps. Plus appliqué, il est plus influent dans le jeu de son équipe. Sa frappe passe de peu à coté, et aura provoqué plusieurs fautes, pas toujours vues par le corps arbitral.

Payet: 7/10

D’abord discret dans le jeu, il a touché de plus en plus de ballons à mesure que l’OM mettait la pression sur Lille. Ses coup-francs manquent cependant de précision aux 20m ce soir.


Under: 8/10

L’homme du match coté olympien, le joueur le plus remuant dans une attaque moribonde. Il permet à l’OM de prendre un point, et ses dribbles auront été un danger constant. Dommage pour lui, Grbic enlève son centre-tir en fin de match.

Milik: 2/10

Arkadiusz, où es-tu? Dans un match durant lequel l’OM aura fait le siège de la défense lilloise, l’attaquant aura fait une partie de cache-cache pendant 85 minutes. Et même lorsqu’il est en bonne position, c’est un mauvais choix. Sa mauvaise forme dure, attention, Bakambu est arrivé et peut redistribuer les cartes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :