En clôture de cette 22ème journée de Ligue 1, les joueurs de Sampaoli recevaient le LOSC avec l’ambition de prendre leur revanche sur le match aller (2-0 pour le LOSC) et ne pas laisser s’échapper l’OGC Nice à la deuxième place du classement. Malheureusement les Marseillais n’ont pu profiter de leu supériorité numérique, et doivent concéder le match nul. Alors quelle note attribuer aux joueurs phocéens?

Sampaoli: 4/10
Même si la composition de départ ne prêtait pas trop à discussion, ses adaptations en cours de match posent question. Pourquoi remplacer Milik alors que les centres allaient pleuvoir? Luis Henrique toujours absent…

Lopez: 7/10
Toujours aussi précieux au pied, il sauve l’OM plusieurs fois en première mi-temps avec des parades de grande classe.

Luan Peres: 7/10
Serein dans ses interventions et dans la relance, le brésilien a permis à l’OM de jouer plus haut sur le terrain.

Saliba: 5/10
Fautif en première mi-temps sur le but lillois, il peut remercier Lopez sur la tête de Burak, qu’il avait totalement oublié. Bien moins en vue depuis quelques semaines.

Caleta-Car: 5/10
Il a fait le job en défense, mais n’a pas été étincelant non plus. Il a été serein balle au pied tout de même.

Lirola: 4/10
Comme depuis le début de saison, Lirola tente mais réussit peu de choses. Sa qualité de centre semble disparue, il faut faire plus pour que l’OM soit satisfait.

Kamara: 6/10
Beaucoup d’activité au milieu de terrain mais peu de décalages trouvés. Ses imprécisions en fin de match coutent cher à l’OM.

Guendouzi: 7.5/10
Comme d’habitude, Guendouzi était au four et au moulin pour l’OM. Il provoque l’expulsion d’André et a su se contrôler malgré le carton reçu très tôt dans le match. Clairement le meilleur milieu.

Gerson: 6.5/10
Le brésilien montre du mieux ces derniers temps. Plus appliqué, il est plus influent dans le jeu de son équipe. Sa frappe passe de peu à coté, et aura provoqué plusieurs fautes, pas toujours vues par le corps arbitral.

Payet: 7/10
D’abord discret dans le jeu, il a touché de plus en plus de ballons à mesure que l’OM mettait la pression sur Lille. Ses coup-francs manquent cependant de précision aux 20m ce soir.

Under: 8/10
L’homme du match coté olympien, le joueur le plus remuant dans une attaque moribonde. Il permet à l’OM de prendre un point, et ses dribbles auront été un danger constant. Dommage pour lui, Grbic enlève son centre-tir en fin de match.

Milik: 2/10
Arkadiusz, où es-tu? Dans un match durant lequel l’OM aura fait le siège de la défense lilloise, l’attaquant aura fait une partie de cache-cache pendant 85 minutes. Et même lorsqu’il est en bonne position, c’est un mauvais choix. Sa mauvaise forme dure, attention, Bakambu est arrivé et peut redistribuer les cartes.