Billet d’humeur : La Salernitana, un tapis vert à la place du tapis rouge.

Lors de la 19ème journée de Serie A, la Salernitana rudement touché par la Covid n’a pas pu se rendre sur le terrain de l’Udinese. La sanction est tombée : match perdu sur tapis vert.

Une sanction incompréhensible

Alors que le monde du football est une nouvelle fois touché par la pandémie, en Italie le club de Salerne fut l’un des premiers clubs touchés. Le 21 décembre dernier, malgré de nombreux cas positifs et un refus des autorités locales de les laissés partir, la ligue italienne décide quand même de maintenir le match. Malheureusement, sous les coups de 18h30, les Granata ne se présentent pas sur le terrain comme initialement prévu. La ligue devait alors trancher entre une défaite sur tapis vert ou une reprogrammation du match. La première idée fut validée, le club perd sur tapis vert ET perd 1 point au classement. Là où la saison dernière le club de Naples avait rencontré le même problème pour ensuite avoir vu leur match face à la Juventus être reprogrammé.

Le club compte bien se défendre et fera évidement appel à cette sanction.

Le prestige, malheureusement un atout

Avec Naples qui a vu son match rejoué la saison dernière et la défaite sur tapis vert de Salernitana, le constat est clair : Les clubs les plus huppés sont favorisés.

La ligue italienne suspecte le club d’avoir fait pression auprès des autorités sanitaires pour être rester bloqué à l’aéroport avec des preuves à l’appui. Déjà en mal placé pour le maintien, ce match perdu 3-0 rend les choses plus compliqués avec en plus le point de retrait qui n’était pas nécessaire. Le comptet seulement un match en retard (face à Venezia) et possède 8 points de retard sur le premier non relégable qui n’est d’autre que Venezia. Les Granata devront se relever au plus vite et montrer que malgré les vents et marées le club a de la ressource.

Il faudra rester solide pour se maintenir en Serie A (© Getty Images)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro