[Bundesliga] La lutte pour le maintien : ça stagne au fond du classement

Période de vache maigre en bas du tableau allemand. Aucun des 8 clubs les moins bien classés n’a remporté de rencontre en cette 19eme journée. Un écart commence à se creuser entre Mayence (10eme, 27pts) et Bochum (11eme, 23pts).

L’Arminia et Greuther se neutralisent


Un nul qui n’arrange personne entre Greuther et Bielefeld. ©Maxppp

C’était LE choc du bas de tableau, l’avant dernier recevait la lanterne rouge, Bielefeld contre Greuther. Un match qui pouvait donner de l’air aux hommes de Frank Kramer, restant sur 7 points pris au cours des trois dernières rencontre (dont une belle victoire à Leipzig). En face, les Trèfles voulaient décrocher une deuxième victoire de la saison pour continuer d’espérer. 10 points séparaient les deux équipes avant le coup d’envoi.

Rapidement menés, les promus parviennent à revenir grâce à Leweling, et pense même l’emporter lorsque Nielsen double la mise à 20 minutes du terme. Les locaux n’abdiquent pas, jusqu’à ce que Gonzalo Castro égalise à la 83eme, moins de 10 minutes après son entrée. La recrue allemande permet à son club de remonter provisoirement à la 16eme place, synonyme de barrages. Un résultat qui ne convient à aucun des deux clubs, stagnant en bas du classement.

Stuttgart n’y arrive pas


Stuttgart n’a pas marqué le moindre but sur ses 4 derniers matchs. @New.dayFR

C’est une véritable descente en enfers pour Les Souabes. Une nouvelle défaite face à Leipzig (0-2), pourtant incapable de gagner à l’extérieur cette saison en championnat jusqu’alors. Un petit point prit (contre la lanterne rouge Greuther) sur douze possibles, pas un but en quatre matchs, les hommes de Pellegrino Matarazzo peinent aussi bien offensivement que défensivement, et voient Bielefeld leur chiper la place de barragiste.

Augsbourg et Wolfsburg toujours sous la menace


Sur sa pelouse, Augsbourg n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’Eintracht Francfort. Gregoritsch a répondu à Kamada en première période. Un point du nul qui ne permet pas aux Rouge et Vert de s’éloigner de la zone de relégation. Cependant, la bonne performance de la nouvelle recrue américaine Ricardo Pepi a de quoi donner de l’espoir aux supporter d’Augsbourg.

Wolfsburg s’est également fait accrocher à domicile par l’Hertha Berlin. Score nul et vierge, qui permet néanmoins aux Loups de stopper une terrible série de 8 défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Les Verts stagnent à la 14eme place, un point derrière les Berlinois, pas à l’abris non plus. Après une défaite à domicile contre Leverkusen, le Borussia Mönchengladbach est à égalité de points avec le Hertha.

Wolfsburg version Kohfeldt peine toujours à convaincre. @bx1.be

Les affiches de la prochaine journée


  • Eintracht Francfort – Arminia Bielefeld (vendredi, 20h30)
  • Bayer Leverkusen – Augsbourg (samedi, 15h30)
  • Fribourg – VfB Stuttgart (samedi, 15h30)
  • Greuther Fürth – Mayence (samedi, 15h30)
  • RB Leipzig – Wolfsburg (dimache, 15h30)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro