[Serie A] La lutte au maintien (2) : Venezia et Spezia, les seules lueurs d’espoir.

Lors de cette 22ème journée, les clubs du bas de tableau ont globalement déçu. Seul changement notable, la Samp qui descend à la quinzième place suite à sa défaite au Torino combiné à la victoire de Spezia à Milan.

Jamais deux sans trois


Pour le premier match de cette journée de championnat, le Torino a affronté la Sampdoria à l’extérieur. Un match durant lequel les Blucerchiati ont été dominé.

Le match avait pourtant bien débuté pour les coéquipiers d’Antonio Candevra grâce à l’ouverture du score de l’Italien Francesco Caputo, auteur de son 5ème but de la saison. Mais derrière les joueurs ont craqué par deux fois. Wilfried Singo et Dennis Praet on permis au Torino de l’emporter. Avec leur 63% de possession ainsi que les 12 tirs cadrés (contre 3 pour la Samp), la victoire semblait logique tant l’équipe s’est montrée dominatrice statistiquement et sur le terrain.

Pour la Samp, cette 3ème défaite d’affilée en championnat n’est pas la bienvenue. Le club se rapproche dangereusement de la zone de relegation. Il compte que 4 points d’avance.

Candreva (ici à la lutte avec Brekalo) pourra t-il sauver la Samp ? (© Getty images)

Toujours la même chanson pour Salernitana


Le club de Franck Ribéry, actuellement blessé, pose soucis. Le jeu proposé par les Granata est friable. Le match face à la Lazio n’a pas fait exception.

Lors de la 21ème journée, le club s’était imposé face à l’Hellas Vérone, mais cette fois-ci la marche était trop haute. Opposé aux Azzuri, le match s’est terminé sur un score net et précis 3-0. Le début de match a vu Immobile scoré deux fois en l’espace de 10 minutes. Il aurait même pu inscrire un triplé à la 36ème minute si son coup de tête avait franchi la ligne. Avec seulement 1 tir lors des 45 premières minutes, les joueurs de Stefano Colantuono ont réalisé l’une de leurs pire première mi-temps. La deuxième période a été légèrement meilleure. Malgré cela peu après l’heure de jeu, Manuel Lazzari inscrit le troisième but et sceller la victoire de la Lazio.

Rajoutons à cela la sanction de la ligue italienne aux Granata. La fin de saison paraîtra longue pour le promu qui voit sa mission maintien se compliquer.

Immobile a encore frappé (© Getty Images)

Super Nani


Dimanche dernier, Venezia accueillait Empoli et se devait de faire un résultat pour prendre de l’air sur la zone de relegation.

C’est la nouvelle recrue vénitienne qui a déjà fait parler de lui lors de son premier match. Avec une première mi-temps pas loin de la catastrophe, le club vénitien encaisse le premier but à la 26ème minute pat l’intermédiaire du Polonais Szymon Zurkowski. Des changements s’impose alors pour le coach de Venezia. A la 34ème minute, Antonio Vacca et David Okreke entrent en jeu pour tenter de changer la physionomie du match. Avec ces nouveaux entrants, le match change considérablement et Venezia manque de peu d’égaliser. Le portugais Nani, entré en jeu à la 72ème minute, offre une passe décisive une minute après ton entrée sur le terrain et permet à Okreke d’égaliser. Deux rentrants décisifs sur l’égalisation, coaching gagnant pour Paolo Zanetti.

Cagliari cale au contraire de Spezia


Le match opposant la Roma à Cagliari s’est soldé sur la plus petite des marges. Souvent dominé, les coéquipiers de Dalbert ont pu compter sur un excellent Alessio Cragno auteur de nombreuses parades pour éviter le break. C’est Sergio Oliveira (prêté par Porto) qui a donné la victoire à la Roma sur penalty. Une défaite cruelle mais logique pour le club.

Voici sans doute le gros coup de cette 22ème journée. Le club de Spezia se déplaçait à San Siro pour affronter un candidat au titre, le Milan AC. Une rencontre rocambolesque marqué par le penalty manqué de Théo Hernandez mais surtout le but refusé de Zlatan Ibrahimovic. Le score était alors de 1-1 lors que qu’un joueur Bastoni bouscule un joueur de Milan. L’arbitre hésite à arrêter le jeu mais il finit par mettre le sifflet à la bouche quelques secondes plus tard. Ibrahimovic était alors en plein tir qui finira….au fond des filets. Un but annulé qui aura de lourdes conséquences car Spezia marque le but de la victoire grâce à Emmanuel Gyasi. Sans doute un tournant dans la saison des deux clubs.

Les Milanais qui tentent de faire changer d’avis à l’arbitre (© Getty Images)

Programme de la 23ème journée


Genoa- Udinese (samedi à 15h) : Deux défaites d’affilés en championnat pour les deux clubs. Cependant, l’Udinese semble le mieux armé pour remporter ce match.

Inter- Venezia (samedi à 18h) : Le leader intériste affronte Venezia qui vient de battre le Milan AC ? De quoi espérer un résultat ? Pas sûr.

Cagliari- Fiorentina (dimanche à 12h30) : Une victoire 6-0 pour la Fiorentina lors de cette 22ème journée, la Viola a vite lavé l’affront subit au Torino. Cagliari se cassera surement les dents

Naples- Salernitana (dimanche à 15h) : Des matchs qui se ressemblent pour Salernitana. Un match nul face à Naples relèverait du miracle pour le club.

Spezia- Sampdoria (dimanche à 15h) : Duel entre le 16ème et le 15ème, un match important pour les deux clubs. À l’aller la Samp l’avait emporté, bis repetita ?

Salernitana et le Genoa semblent bien parti pour descendre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro