Preview du match Lazio- Atalanta : Une revanche à prendre

Pour le compte de la 23ème journée de Serie A, les Azzuri reçoivent la Dea ce samedi à 20h45. Un match important pour les deux clubs mais pour des raisons différentes.

Le match aller s’était soldé sur le score de 2-2 (© Paolo Bruno / Getty Images)

Se rapprocher du podium pour l’Atalanta

Opposé à un adversaire coriace, les coéquipiers de Ilicic (forfait pour ce match) espèrent bien revenir sur le trio de tête et prendre ses distances sur la Juventus. La Dea reste sur 4 matchs sans défaite toutes compétions confondues. Le club a concédé un piètre match nul face au Genoa lors de la 19ème journée, après avoir dominé tout le match.

Avec un jeu plaisant à regarder, le club bergamasque possède la quatrième meilleure attaque du championnat derrière son adversaire du soir. Une attaque qui aurait pu marqué plus de buts si la finition dans le dernier geste avait été présente dans les moments importants. Statistique intéressante pour montrer l’inefficacité depuis quelques matchs, la Dea n’a pas réussi à marquer lors de deux de ses trois derniers matchs. C’est autant que leur 30 derniers matchs.

C’est l’heure de gloire pour l’Atalanta (© AFP)

Rester au contact de la 6ème place

Les Azzuri sont actuellement à la 8ème place à égalité de points avec le 6ème (35 points). Ce match s’annonce compliqué pour cette équipe. Au delà du classement, c’est dans les confrontations directes qu’on remarque la difficultés qu’auront les coéquipiers de Ciro Immobile. Sur leurs 10 derniers matchs, la Lazio a gagné 2 rencontres contre 3 nuls et 5 défaites, soit 20% de victoires. Un bilan bien maigre face à l’Atalanta qui ne prédit rien de bon pour samedi.

« La marge d’erreur devra être minime contre l’Atalanta. Je ne sais pas si on se qualifiera pour la Ligue des Champions. C’est important de trouver de la continuité. »

Maurizio Sarri en conférence d’avant-match

Durant cette journée, la Roma (7ème) affronte Empoli, un adversaire toujours difficile à jouer depuis le début de la saison. La Juventus (6ème) quant à elle se déplacera à San Siro pour y affronter le Milan AC. Une journée où leurs concurrents directs peuvent perdre des points ou au contraire faire carton plein. Les Azzuri auraient pu compter sur leur 5 matchs sans défaite toute compétions confondues mais l’Atalanta est elle aussi invaincue depuis 8 matchs à l’extérieur.

Les Azzuri sèvreront sortir un grand match (© Icon Sport)

Le prono du Club 115

Qui peut être assez malin pour connaître le résultat de ce match ? En tous cas pas le Club 115. Pour ce match, les deux équipes ont de grande chance de marquer.

Les matchs de la Lazio sont en général riche en but, avec une moyenne de 3,86 buts/ matchs. Leur attaquant vedette Ciro Immobile pourrait même aller de son petit but pour tenter de prendre de l’avance sur Vlahovic au classement des buteurs. Côté Dea, l’équipe se retrouvera diminuée avec pas moins de 8 cas positif au Covid dont Malinovskyi, Muriel ou encore Pasalic. L’envie d’un résultat restera quand même de mise.

Positif au Covid, Luis Muriel ne pourra pas remplacer Zapata (© Giuseppe Maffia/ NURPHOTO)

Le premier choc de cette 23ème journée devrait à priori tenir toutes ses promesses. Les deux équipes auront tout à gagner et tout à perdre dans le même temps. Un match à double tranchant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :