NHL: les Jets chutent face aux Penguins

Ce dimanche 23 janvier à 19h (heure française) les jets affrontaient les penguins à Pittsburgh, ce match est d’une importance capitale pour la course aux playoffs des deux équipes.

La situation des deux équipes

Winnipeg est sur trois défaites consécutives avant le match, ils ont des difficultés à tenir le score puisque face à Boston et Washington ils menaient avant de se faire renverser et perdre le match, ils pointent à la sixième placée de leurs divisions à dix points de la qualification en série éliminatoire. Pittsburgh eux sont deuxièmes de leurs divisions mais avec une division très serrée, pour eux l’important est de se maintenir au plus haut de leurs divisions afin d’avoir un adversaire clément pour les séries éliminatoires,avant le match ils sont sur quatre victoires d’affilée, donc sur une bonne dynamique de plus la dernière confrontation des deux équipes s’est finie sur le score de 3-1 en faveur des penguins en novembre dernier, ils sont donc clairement favoris lors de cette rencontre.

le classement des deux équipes (Flashscore)

Le déroulé de la partie

En première période, le match était plutôt serré, sans domination particulière cependant Wheeler marque le premier bu très tôt (03: 28), Marck Sheifele profite d’un bon arrêt en contre-attaque pour se projeter en contre, il trouve Wheeler sur l’aile qui ajuste le gardien de Pittsburgh du revers une première tendance de la partie se dégage c’est la bonne forme d’Hellebuyck le gardien des jets, (36 arrêts au total),ensuite la première période a été très hachée avec beaucoup de pénalités. En seconde période les penguins ont dominé (11 tirs face à 5) cependant Hellebuyck a décidé de fermer la boutique et donc de faire 11 arrêts dans cette période, Connnor a même pu doubler la mise en supériorité en profitant d’un magnifique de Stastny. En troisième période le match est devenu fou d’abord un but de Kapanen du patin qui réduit le score, après un but chanceux, sur la mise en jeu, les penguins décident de mettre au fond le palet, Hellebuyck se troue sur sa relance et offre le 2-2 à Jeff Carter tout heureux de marquer en but vide. La prolongation n’a ensuite rien donné,pas mal d’action mais deux gardiens très bons. Le seul tir au but marqué a été celui de la star Sidney Crosby, les jets tombent encore dans leurs travers et offrent une victoire à Pittsburgh, leur 16ème victoire en 18 matchs.

le gardien de Pittsburgh félicité après la séance de tir de au but(LNH.com)

Les all stars du match

Trois joueurs ont été très bons ce soir, tout d’abord le gardien des jets, Hellebuyck, qui a fait une prestation sensationnelle avec ses 36 arrêts, c’est grâce à lui si les jets ont tenu aussi longtemps dans la partie, ensuite Blake Wheeler auteur d’un but et d’une assistance il élève son compteur de point à 19 cette saison, et le dernier Sidney Crosby,il a mis le penalty gagnant et il a sans cesse apporté le danger vers la cage adverse, même s’il n’était pas sur la glace lors des deux buts dans le jeu de son équipe, il mérite d’être honoré ce soir pour son gros match, déjà 31 points en 29 matchs pour lui.

le tir au but gagnant de Crosby

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :