Après sa victoire face à Tamara Zidansek au troisième tour à Melbourne, la Niçoise de 32 ans accède aux huitièmes de finale du Grand Chelem australien pour la deuxième fois de sa carrière.

Un parcours impeccable pour Alizé Cornet
La Niçoise s’est offert un très beau cadeau pour ses 32 ans ce samedi 22 janvier ! Elle n’a pas lésiné sur les moyens en décrochant un ticket pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Deux jours après son exploit face à Garbine Muguruza, Alizé remet ça en s’offrant Tamara Zidansek en trois manches, 6-4, 4-6, 2-6.
Elle l’a échappée belle, la chaleur ayant une nouvelle fois pesé sur le mental des joueuses (idem chez les messieurs). Très fatiguée et menée un set à zéro, la française tente le tout pour le tout dans le second set et sort son meilleur tennis. Tamara Zidansek voit son avantage à 4-1 s’envoler dès lors qu’Alizé Cornet se remotive. Mais une fois revenue à égalité, les esprits se tendent avec l’arbitre et la Française calme gentiment celle qui vient de lui donner un avertissement.
Alizé signe une retour fracassant et remporte la deuxième manche 6-4, laissant pantoise son adversaire slovène. En repoussant une dizaine de balles de break, elle reprend rapidement l’avantage avant de surclasser Zidansek dans le troisième set, 6-2. La voilà de retour en huitièmes, une première depuis 2009. Parviendra-t-elle à se défaire de Simona Halep, tête de série n°14 et gagnante du tournoi de Melbourne ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Nous retrouverons la Française ce lundi 24 janvier sur le court de la Rod Laver Arena. Halep et Cornet reprendront le flambeau après le duel entre Danielle Collins et Elise Mertens. Tenez-vous prêts, car si vous voulez profiter du jeu des dames, il faudra être debout à 3h du matin.
