NBA : Le récap de la nuit du 24 au 25 janvier 2022.

Neuf matchs étaient à l’affiche dans cette nuit du mardi en NBA. Entre grosses affiches, scénarios improbables et belles performances individuelles, la ligue américaine a encore tenu en haleine le monde entier. Pour celles et ceux ayant manqué cela, voici un résumé des évènements.

Anthony Edwards a pris feu face aux Blazers (crédits : TSN)

Le MVP de la nuit : Joël Embiid

Une journée de plus au travail pour le pivot camerounais qui porte littéralement toute la Pennsylvanie sur ses larges épaules depuis plusieurs semaines maintenant. Auteur d’un 42/14/4 accompagné de 4 contres le tout à 50% au tir et à 18/20 aux lancers, Jojo a marché sur la raquette des Pels privés de nombreux titulaires pour sécuriser la victoire. Sur les 13 derniers matchs Embiid évolue à un niveau de MVP, pour le plus grand plaisir des fans des Sixers.

Clippers @ Wizards : 116-115

Le match entre les Washington Wizards et les Los Angeles Clippers a magnifiquement ouvert le bal. Menés de 35 points dans le 3ème quart-temps, les angelinos ont réalisé le deuxième plus gros come-back de l’histoire pour s’imposer sur le score de 116-115. Luke Kennard a inscrit le 3 points (plus la faute) de la victoire au buzzer pour éteindre la Capital One Arena. Les Wizards chutent encore dans la course au play-in (10ème) tandis que les Clippers (9ème) restent aux contacts de leur voisin de LA.

Nuggets @ Pistons : 110-105

Dans ce qui pourrait se transformer en un match de play-in dans quelques mois, Les Toronto Raptors se sont imposés face aux Charlotte Hornets sur le score 125-113. En l’absence de leur meneur Fred Van Vleet, les Canadiens ont pu compter sur un excellent Gary Trent Jr (32 points avec un joli 5/10 de loin). Toronto resserre l’écart avec son adversaire du soir et la bataille pour se hisser dans le top 6 de l’est promet d’être passionnante.

Hornets @ Raptors : 113-125

L’affrontement entre les Detroit Pistons et les Denver Nuggets nous a offert un superbe duel entre Cade Cunningham et Nikola Jokic. Le rookie des Pistons confirme sa montée en température avec une ligne de statistiques impressionnante (34 points, 8 passes, 8 rebonds, 4 contres) que seul Michael Jordan avait réussi en tant que rookie avant lui. La victoire revient néanmoins aux Nuggets sur le score de 110-105 dont le pivot serbe a une nouvelle fois banalisé l’exceptionnel (28 points, 9 passes, 21 rebonds). Détroit est confortablement installé dans les bas-fonds de l’est, Denver se rapproche des Mavericks pour la 5ème place.

Kings @ Celtics : 75-128

Les fans de Sacramento ne vivent décidément pas une saison facile. Les Kings ont livré une performance désastreuse en se faisant humilier par les Boston Celtics sur le score fleuve de 128-75. Jayson Tatum et Jalen Brown ont été particulièrement propre et n’ont pas eu à forcer sur leurs minutes dans ce gigantesque blow-out. Sacramento, privé de De Aaron Fox, a subi sa 4ème défaite en autant de matchs et glisse à la 13ème place de l’ouest, s’éloignant encore plus du play-in. Boston est 9ème.

Pelicans @ Sixers : 107-117

Les Philadelphia Sixers ont vécu une soirée tranquille face aux New-Orleans Pelicans en s’imposant sur le score de 117-107. Joel Embiid a confirmé sa superbe forme du moment avec 42 points inscrits à 50% au tir, de quoi le faire rentrer encore plus sérieusement dans les discussions du trophée de MVP. Du côté des Pelicans, le jeune Alexander-Walker a réalisé une belle performance avec 31 points en l’absence des stars (Ingram et Valenciunas absents). Les Sixers ne sont plus qu’à un match de la 5ème place de Cleveland, New-Orleans est 11ème.

Spurs @ Rockets : 134-104

Gregg Popovich s’est rapproché encore un peu plus du record de victoire de Don Nelson lors de la victoire des San Antonio Spurs face aux Houston Rockets (134-104). Dans ce duel de bas de tableau à l’ouest, les coéquipiers de Dejounte Murray (19 points, 10 passes) se sont baladés. Côté Houston, Alperen Sengun a encore une fois été le meilleur rookie sur le terrain, Jalen Green ayant encore connu un match difficile (7 points à 3/15 au tir). Houston est bon dernier de la conférence ouest tandis que les Spurs repassent devant Sacramento pour la 12ème place.

Lakers @ Nets : 106-96

Le choc de la soirée opposait les Los Angeles Lakers aux Brooklyn Nets. En l’absence de Kyrie Irving et Kévin Durant, James Harden s’est retrouvé bien seul. Malgré un gros triple double (33 points, 11 passes, 12 rebonds), the beard n’a pu empêcher la défaite des siens sur le score de 106-96. En face, Anthony Davis a font son grand retour après avoir été éloigné des terrains plus d’un mois à cause de son genou. Lebron James a fait du Lebron James en signant un 33-6-7 sans donner le sentiment de forcer. Les Lakers sont 8èmes, les Nets restent sur le podium.

Mavericks @ Warriors : 92-130

Alors que leur défense est louée depuis de nombreux matchs, les Dallas Mavericks ont explosé face aux Golden State Warriors. Le score de 130-92 représente la plus large défaite des hommes de Jason Kidd cette saison. Malgré une excellente entame de match de Luka Dončić, ses coéquipiers n’ont jamais pu se hisser au niveau et ont été dépassé par la performance collective des Warriors. Le coup de chaud de Klay Thompson et la belle performance du rookie Kuminga donneront encore plus le sourire aux fans de Golden State qui consolide sa 2ème place à l’ouest. Dallas reste 5ème et voit Denver se rapprocher dangereusement.

Timberwolves @ Blazers : 109-107

Pour clôturer la nuit, Les Minnesota Timberwolves ont battu d’un rien les Portland Trail Blazers sur le score de 109-107. Ce match a été marqué par l’incroyable performance d’Anthony Edwards qui a inscrit 40 points pour la 4ème fois de sa carrière, devenant le seul de l’histoire avec Lebron James à inscrire 4 fois plus de 40 points avant 21 ans. Minnesota continue son ascension à l’ouest avec une jolie 7ème place tandis que Portland s’accroche à la 10ème place synonyme de play-in.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro