[Serie A] Vlahovic/ Immobile : Qui finira meilleur buteur ?

À mi-parcours, le nouvel attaquant de la Juventus est au coude à coude avec Ciro Immobile pour décrocher le titre de meilleur buteur. Le transfert du Serbe est-il favorable ou défavorable à l’Italien ? Décryptage.

Vlahovic rejoint officiellement la Vieille Dame (© JuventusFC)

Des statistiques équilibrées

Actuellement, les deux buteurs sont à égalités avec 17 buts chacun. De bonnes statistiques même si celle de l’attaquant italien sont supérieur à celle du Serbe. Si l’on regarde le nombre de match joué par Immobile, le nombre de rencontre est inférieur à Vlahovic ( 19 contre 21), mais la différence reste légère.

L’année dernière l’attaquant de la Viola en était à 21 buts en 37 journées soit 0,56 but/ match. Pendant ce temps Immobile comptait 20 buts en 35 matchs, ce qui donne une moyenne de 0,57 but/ match. Des chiffres relativement proches qui se confirme en cette mi-saison, avec 0,89 but/ match pour l’Italien alors que le Serbe en est à 0,81 but/ match. Rappelons tout de même que la Fiorentina et la Lazio sont en difficultés cette saison et s’en sont souvent remis à leur buteur respectif.

L’attaquant a disputé son dernier match avec la Viola face au Genoa (© Icon Sport)

Vlahovic, un transfert qui peut tout changer

Moins sensible aux grosses affaires, le mercato hivernal réserve de temps à autre son lot de surprise. La Juventus vient d’acquérir pour 80M€ l’attaquant serbe. Une arrivée peu surprenant tant on connaît les difficultés offensives de la Vieille Dame cette saison.

Le Serbe débarque dans un club qui pointe actuellement à la 5ème place du championnat et qui n’est que la 10ème attaque avec 34 buts marqués. Le même total que Ciro Immobile et Dusan Vlahovic réunis. Le point commun entre la Viola et la Vieille Dame est facile à deviner, ils n’ont pas de réel attaquant (hors Vlahovic). Si l’on prend le deuxième meilleur buteur de la Fiorentina, il s’agit du défenseur Cristiano Biraghi avec 4 buts. Là où la Juventus compte principalement sur Dybala (7 buts) et Morata (5 buts). L’Espagnol qui pourrait rejoindre Barcelone suite à l’arrivé de l’ancien attaquant de la Fiorentina.

Fraîchement débarqué au club, il faudra maintenant que le joueur s’habitue au jeu de sa nouvelle équipe, lui qui est arrivé très tôt de Belgrade pour rejoindre la Viola. Une habitude que devra trouver le joueur pour continuer son duel à distance avec Ciro Immobile. C’est la que l’Italien peut faire la différence car il connaît son équipe sur le bout des pieds. Mais attention rien n’est gagné dans ce duel car le Serbe à des armes à faire valoir.

Le duel entre le Serbe et l’Italien n’est pas fini (© JuventusFC/ Getty Images)

Des passeurs hors pairs

La nouvelle recrute des Bianconneri doit vite s’adapter au nouveau style de jeu qui lui sera proposé mais il pourra compter sur des coéquipiers expérimentés.

Même si le jeu des coéquipiers de Paulo Dybala peine par moment, les joueurs qui compensent cette équipes sont d’excellents passeurs. Associé à un Vlahovic finisseur comme à la Fiorentina, la dernière partie de saison promets d’être grandiose. Dans les rangs on compte : Paulo Dybala, Frederico Bernardeschi, Dejan Kulusevski ou encore Manuel Locatelli. Des coéquipiers de haut niveau qui l’aideront sans aucun doute à enchaîner les buts.

Paulo Dybala ne sera plus le seul sauveur de l’équipe (© Reuters)

Avec l’acquisition de Dusan Vlahovic, les dirigeants bianconerri ont réussi un hold up. Encore en course pour le titre de meilleur buteur, le Serbe aura encore une soif de but. Idéal dans la cours à la Ligue Des Champions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :