NBA: Le récap de la nuit du 25 au 26 janvier 2022.

10 matchs à l’affiche la nuit dernière qui nous ont réservé leur lot de grosses performances. Alors pour ceux qui ont préféré dormir , voici le récap’ de ce qu’il s’est passé en NBA !

Le MVP de la nuit: Devin Booker

Le soir de l’anniversaire de la mort de son mentor Kobe Bryant, l’arrière s’est régalé face à la défense du Jazz privée de Rudy Gobert. 43 points, 12 rebonds et 4 passes à 16/28 au tir, idéal pour porter sa franchise jusqu’à la victoire. Avec cette performance Booker rentrer dans l’histoire des Suns avec le plus grand nombre de matchs à 40 dans l’histoire de la franchise (16).

Milwaukee @ Cleveland: 99-115

Cet affrontement entre deux équipe du haut de tableau à l’Est était l’un des chocs de la nuit, et il n’a pas déçu pour les fans de la franchise de l’Ohio. Une partie compliquée dans le premier quart temps pour les Cavs mais finalement la bande à Garland a su prendre le contrôle sur le match à partir du second pour repartir avec la victoire. Les apports de Cedi Osman (23/3/4/2) et de Kévin Love (25/9/2/2) en sortie de banc auront eu raison des Bucks.

Avec cette victoire les Cavs repassent devant les Bucks pour réintégrer le top 4 de la Conférence Est.

Hornets @ Pacers : 158-126

En grande difficulté cette saison, les Pacers ont encore connu une partie compliquée face à des Hornets extrêmement précis à 3 points (53,3% de réussite). Un LaMelo Ball en triple double (29/10/13) et un Kelly Oubre qui a pris feu en sortie de banc avec 39 points, une soirée parfaite pour Charlotte qui confortent leur 7ème place. Au contraire rien ne va plus pour Indiana et Rick Carlisle qui ne trouve décidément pas la solution pour donner un nouvel élan à cette équipe. L’approche de la trade deadline devrait être mouvement du coté d’Indianapolis.

Un match qui avait plus l’air d’un All-Star Game qu’autre chose (NBA)

Clippers @ Magic : 111-102

En back to back après leur folle remontée de la nuit dernière, les Clippers ne sont pas tombés dans le piège d’Orlando et repartent avec la victoire. Un match serré durant 3 quart temps avant que les angelinos appuient sur l’accélérateur pour infliger un 35-24 au Magic. Amir Coffey confirme sa bonne forme avec une jolie ligne de stats (19/6/5 à 5/12 au tir) et Luke Kennard a encore une fois apporté beaucoup aux Clippers en sortie de banc avec 17 points.

Une nouvelle défaite pour le Magic, qui peut quand même se rassurer en voyant la marque bien repartie parmi leur 5 majeur, le manque d’expérience aura fait la différence dans les moments cruciaux.

Kings @ Hawks : 104-121

Un match qui résume parfaitement la saison de Sacramento : Compliqué dans le jeu, et des trous d’air qui condamne les Kings. Ils avaient pourtant bien commencé la partie avec un bon 33-21 à la fin du premier quart, mais les Kings sont les Kings, et menés par un Trae Young en mode chef d’orchestre, Atlanta inflige un 46-17 pour s’envoler dans ce match. 51 points pour le trio Lou Williams Okongwu et Bogdanovic en sortie de banc, tandis qu’Harrison Barnes n’a rien pu faire malgré ses 28 points à 50% au tir.

Atlanta poursuit sa remontée au classement avec cette 5ème victoire de suite, les Kings se rapprochent dangereusement du fond de la NBA.

Knicks @ Heat : 96-110

Miami confirme une fois de plus que c’est un concurrent très sérieux cette saison avec ce match maitrisé de bout en bout en s’appuyant sur une défense à toute épreuve et une parfaite exécution en attaque. Encore beaucoup de difficultés pour le 5 majeur des Knicks qui présente un +/- de -29 en moyenne. Tout l’inverse pour Miami, qui peut compter sur un excellent Butler (22/6/5/2 à 7/8 au tir) pour mener l’attaque en l’absence de Kyle Lowry. PJ Tucker se fend même de 20 points à 4/6 au tir dans cette victoire qui permet à Miami de conforter la première place à l’Est.

Danger pour New-York qui voit Atlanta revenir à toute vitesse sur eux, arriveront ils à trouver la formule pour accrocher les Playoffs?

Butler et PJ Tucker, parfait duo pour amener la victoire hier soir. (NBA)

Nuggets @ Nets : 124-118

Privés de leur trio magique, Brooklyn s’est bien défendu mais n’a rien pu faire contre Denver qui enchaine une troisième victoire de suite. Nikola Jokic a encore fait le show et tient à bout de bras toute la franchise du Colorado en frolant le triple double (26/10/8 à 8/13 au tir). Austin Rivers a été très intéressant dans son rôle de 6ème homme en mettant 25 points, Will Barton signe un double double en 21-10.

Avec l’absence des trois superstars c’était l’occasion pour Cam Thomas de se montrer un peu plus offensivement, et le rookie a très bien fait. Placé dans un rôle de 6ème homme, Thomas a fait parler son adresse au shoot pour planter 25 points, meilleur marqueur de son équipe. Les Nets enchainent leur 3ème défait d’affilée mais reste dans le top 4 de l’Est et les Nuggets gardent leur 6ème place synonyme de qualification directe en playoffs.

Raptors @ Chicago : 105-111

Défaite frustrante des Raptors qui réussissaient à bien revenir après une entame de match compliquée. Plusieurs faits de jeu sont allés à l’encontre des Raptors, notamment certaines décisions arbitrales douteuses. Mais cette défaite ne doit rien enlever à la bonne performance de Gary Trent Jr avec 32 points, ou encore la polyvalence de OG Anunoby avec un 23/5/4/1/2 très propre.

Belles performances chez les Bulls avec une DeRozan patron avant son expulsion et Vucevic qui pose un bon double double 15/17 en mettant le dagger à trois points à moins de 20 secondes de la fin du match. Avec cette victoire Chicago reste dans la roue du Heat, les Raptors restent 9èmes de l’Est.

Grizzlies @ Spurs : 118-110

Le show Ja Morant a encore frappé puisque le meneur compile 41 points 5 rebonds et 8 passes pour faire plier San Antonio. De l’autre coté Dejounte Murray a réalisé un triple-double mais paye une adresse défaillante au tir pour tenir la comparaison. A noter le gros match de Jaren Jackson Jr avec ses 6 contres qui a fortement contribué à la victoire de Memphis, qui reste sur le podium de l’Ouest.

Du mieux pour les Spurs, avec les performances de Keldon Johnson ou de Devin Vassel mais c’était trop court pour contrer le collectif bien huilé de Memphis et le coup de chaud de leur futur All-Star.

Un grosse ligne de stat pour Morant hier soir ! (NBA)

Mavericks @ Portland : 132-112

Longtemps applaudis pour leur défense cette saison (et à juste titre), Dallas a laissé parlé son potentiel offensif dans cette victoire convaincante à Portland. Un total de 7 joueurs à plus de 10 points pour la bande à Jason Kidd et une bonne adresse globale au shoot (54,5% au tir dont 44,4% de loin) pour ramener cette victoire et se placer à la 5ème place de l’Ouest. Le Top 4 est même à portée de tir puisque seulement 2 défaites séparent les Mavs du Jazz.

Encore compliqué pour Portland, toujours privé de Damian Lillard. Anfernee Simons réalise une bonne partie, mais l’apport du banc (30 points contre 52 coté texan) était trop maigre pour tenir la cadence imposée par Dallas.

Suns @ Jazz : 105-97

C’était le choc dans la Conférence Ouest entre le premier et le troisième, mais Phoenix a encore fait preuve d’une solidité à toute épreuve pour remporter la victoire. Alors qu’habituellement les Suns sont habitués à gérer les fins de match, c’est dans le premier quart temps que les cactus ont accéléré en infligeant un gros 39-18 pour commencer. Le deuxième quart verra Utah revenir, et le match restera incertain jusqu’au bout.

Un gros Devin Booker donc pour mener les siens à la victoire, et une équipe de Utah bien trop orpheline de son duo Mitchell – Gobert, tous les deux absents hier soir. Le Jazz concède une troisième défaite de rang et voit son avance fondre sur Dallas et les Nuggets.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro