Récap’ NBA de la nuit du 1 au 2 fevrier : Booker et Paul ont maîtrisé les Nets, Golden State s’impose sans ses stars.

7 matchs étaient à l’affiche de cette nouvelle nuit de NBA avec une belle affiche opposant les Suns aux Nets. Voici le récap pour ceux venant tout juste de se réveiller.

Les jeunes des Warriors ont livré une superbe performance face aux Spurs ( crédits : SFGATE)

Le MVP de la nuit : Chris Paul

La concurrence était rude au sein même de son équipe car Devin Booker a réalisé un grand match mais nul ne pourra contredire que Chris Paul a été le grand artisan dans la victoire des siens face à Brooklyn. Il a su dicter le tempo du début à la fin et nous a régalé avec de superbes passes dont lui seul a le secret. De plus, sa ligne de stats est pour une fois en adéquation avec son apport sur le terrain (20pts, 14 passes, seulement 2 ballons perdus).

Pistons vs Pelicans : 101-111

La soirée a commencé par un match de mal classés entre Détroit et New-Orleans. Les coéquipiers de Cade Cunningham ont mené durant une large partie de la rencontre avant de totalement s’écrouler devant le retour des Pelicans emmenés par leur duo Ingram-Valenciunas. Les rebonds offensifs auront fait mal aux vaincus dans les derniers instants de la rencontre. Détroit reste 14ème, Les Pels ne sont qu’à quelques victoires du play-in.

Raptors vs Heat : 110-106

Les retrouvailles s’annonçaient passionnantes entre deux équipes ayant joué une triple prolongation lors de leur dernière confrontation. Une fois n’est pas coutume, le match s’est décidé dans les derniers instants et ce sont à nouveau les Raptors qui l’ont emporté. Malgré une domination globale du Heat et un gros match de Bam Adebayo (32 points, 11 rebonds), Toronto est toujours resté au contact et a profité du coup de chaud de Gary Trent Jr en fin de match pour renverser la situation. Miami chute à la 3ème place, Toronto reste au contact de Charlotte pour la 7ème.

Gary Trent Jr a pris feu face au Heat ( crédits : SFGATE)

Bucks vs Wizards : 112-98

Tout n’aura pas été facile pour des Bucks au complet face à une équipe de Washington privée de Bradley Beal. Après avoir creusé un premier écart, Milwaukee s’est peu à peu endormi avant de voir les Wizards repasser devant dans le 3ème quart-temps sous l’impulsion d’un bon Kyle Kuzma (25 points, 11 rebonds). Malheureusement pour les joueurs de la capitale, Giannis Antetokoumpo a décidé de prendre les choses en main dans le dernier quart-temps pour ne leur laisser absolument aucune chance. Le Greek freak termine en triple double (33 points, 11 passes, 15 rebonds). Milwaukee reste 5ème à l’est, Washington rétrograde à la 12ème place.

Bulls vs Magic : 126-115

Malgré les attentes et le score final, tout n’aura pas été facile pour Chicago dans cette rencontre face à la dernière équipe de la ligue. Avec 5 minutes 30 restantes dans le dernier quart temps, le score était encore de 115-115. Les Bulls ont alors passé la vitesse supérieure pour glisser un 11-0 et enterrer les espoirs d’Orlando d’enchaîner deux victoires consécutives. DeRozan (29 points) et Lavine (26 points) ont réalisé une solide performance qui aurait dû permettre à leur équipe d’achever la rencontre bien plus tôt. Chicago est toujours leader de l’est, le Magic bon dernier.

Wolves vs Nuggets : 130-115

Le duel de pivot entre Nikola Jokic et Karl-Anthony Towns nous promettait une belle rencontre mais bien que ces derniers aient réalisé un gros match, le suspens n’a que peu duré. Incapable de rivaliser lors des moments de repos de son franchise player, le banc de Denver a été nettement dominé par celui de Minnesota qui menait déjà de 18 points à la mi-temps. Jokic a encore une fois été excellent (21 points, 8 passes, 16 rebonds) mais il sera difficile pour lui de porter cette équipe sur son dos jusqu’au bout. Les Nuggets sont 6ème de l’Ouest juste devant leur adversaire du soir.

Spurs vs Warriors : 120-124

L’exploit de la nuit est à mettre au crédit des Golden State Warriors qui sont parvenus à s’imposer sur le paquet de San Antonio. Bien que cette phrase puisse paraître étrange, elle n’en reste pas moins vrai car c’est une équipe de la baie très amoindrie qui s’est présenté face aux Spurs cette nuit. Face un 5 majeur composé de Poole, Moody, Toscano-Anderson, Lee et Looney, les hommes de Popovich apparaissaient même comme les grands favoris. Ils ont d’ailleurs menés durant toute la rencontre avant de se voir infliger un cinglant 35-16 dans le dernier quart temps. Les rookies Kuminga (19 points) et Moody (20 points à 6/10 de loin) ont démontré de belles choses et Jordan Poole (31 points, 5 passes, 6 rebonds) s’est imposé en patron en l’absence des stars. Golden State reste 2ème de l’Ouest, les Spurs sont 12ème.

Suns vs Nets : 121-111

Le choc de la soirée opposait la meilleure équipe de la ligue aux Nets qui retrouvaient James Harden (retour de blessure). Bien qu’il n’y ai jamais eu un énorme écart, Phoenix a semblé comme très souvent cette saison maître de son sujet, déroulant son basket-ball avec un superbe Chris Paul en chef d’orchestre. Booker (35 points) a également été décisif dans le money time pour sceller la victoire. Encore trop désorganisé pour s’imposer face à un système huilée comme celui des Suns, Brooklyn s’est encore une fois beaucoup appuyé sur les talents de ses deux stars sans parvenir à s’imposer collectivement. Phoenix est en tête de l’Ouest, les Nets sont désormais 6ème à l’est.

Chris Paul a démontré l’étendue de son talent face aux Nets ( crédits : Marca)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro