Serie A : Ce qu’il ne faut pas louper lors de la 24ème journée

Après une semaine de repos, le Serie A redémarre ce weekend. Voici les principales affiches de cette journée de championnat.

Un derby milanais à double tranchant (© Iconsports)

Inter Milan- Milan AC : Une rencontre décisive

Samedi à 18h est un rendez-vous à ne pas manquer. Ce match entre le 1er et le 3ème du championnat reste avant tout un derby et va même plus loin.Tout le monde le sait une telle rencontre se joue et se gagne.

Les deux équipes fouleront la pelouse de San Siro sur une bonne dynamique. Les Nerazzuri, restent sur une série de 14 matchs sans défaite à domicile toutes compétions confondues. Un revers datant de septembre 2021 face au Real Madrid en Ligue Des Champions. Une série impressionnante qui montre la tâche ardue des joueurs de Stefano Pioli. Leur série est moins impressionnante avec (seulement) 5 matchs sans défaite. La dernière en date face à la Fiorentina perdu 4-3.

Même si l’Inter est favori, les Rossoneri auront à cœur d’aller chercher la victoire qui les propulserai à un point de leur adversaire du soir avec un match en plus. En cas de défaite malheureusement, ils compteront sept points de retard. Pour éviter une telle situation, ils devront notamment surveiller le meilleur buteur des Intéristes, Lautaro Martinez. auteur de 11 buts en 20 matchs de championnat.

Mike Maignan est en grande forme cette saison (© Getty Images)

Fiorentina- Lazio Rome : L’après Vlahovic

Cette rencontre qui se déroule samedi à 20h45 est un bel avant goût sur le futur de la Viola en championnat.

Ce match marque la première de la Fiorentina sans leur attaquant vedette parti à la Juventus. Ce sera Krzysztof Piatek, arrivé en prêt depuis le Hertha Berlin, qui jouera à la pointe de l’attaque. Le Polonais aura la lourde tâche de faire oublier le redoutable buteur serbe. L’attaquant de 26 ans est en difficulté constante depuis son départ du Genoa vers le Milan AC.

Pour la Lazio Rome, ce match est l’occasion de passé devant leur adversaire du soir. Le club pointe à la 8ème place à égalité de point avec la Viola mais compte un match en plus. A contrario des coéquipiers de Lucas Torreira, les Azzuri ont gardé leur prolifique buteur, Ciro Immobile, qui pointe en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations. Seul motif d’espoir pour la Fiorentina concerne leur série d’invincibilité à domicile. Le club reste sur 8 matchs sans défaite.

L’Italien compte bien faire trembler les filets (© Icon Sport)

Salernitana- Spezia : Les recrues, c’est à vous !

Après un recrutement audacieux, le 20ème du championnat italien se déplace chez un adversaire en pleine confiance.

Les Granata viennent de recruter Éderson, Mikael, Emil Bohinen, Ivan Radovanovic, Frederico Fazio, Lys Mousset, Simone Verdi et Luigi Sepe notamment. Une panoplie de recrue pour l’objectif maintien que le club s’est fixé. Avec seulement 14 buts marqués et 53 buts encaissés, le club semble mal parti pour se maintenir mais tout peut arrivé dans cette saison. Ce mercato a offert une deuxième chance au club.

Interdit de recrutement depuis cet hiver, Spezia reste avec le même effectif. Un club qui pourra compter sur sa bonne forme du moment avec 3 victoires de suite et seulement un but encaissé face à au Milan AC. Avec un jeu qui commence à devenir séduisant, les joueurs de Thiago Motta sont récompensés par leur classement. Eux qui pointaient à quelques points de la zone de relégation il y a quelques mois sont aujourd’hui à 8 points de la 17ème place. Des progrès à maintenir jusque la fin de la saison.

Le programme entier de cette 24ème journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :