Enorme déception pour Perrine Laffont, seulement quatrième

Elle était attendue, c’était la grande favorite de l’épreuve de ski de bosses des Jeux Olympiques, mais la française échoue au pied du podium. C’est l’australienne Jakara Anthony qui remporte l’or.

Tête baissée, Perrine Laffont l’a compris, elle ne réalisera pas l’improbable doublé Pyeongchang – Pékin. Photo: DR

Le visage fermé, les yeux mouillés, la déception envahit Perrine Laffont dans l’air d’arrivée. La dernière concurrente, l’australienne Jakara Anthony vient de franchir la ligne et s’empare de la médaille d’or. L’ariégeoise l’a compris, elle est éjectée du podium, 4e. Le clan français est abattu. Depuis quatre ans, la skieuse des Pyrénées rafle tout sur son passage. Elle a remporté les trois derniers gros globe de cristal avec une aisance déconcertante et une large avance sur ses adversaires. Mais cette année la concurrence est devenue plus importante. La française est en difficulté depuis le début de saison et n’a pas la même confiance que d’ordinaire. Elle a manqué de relâchement dans son ski et dans ses sauts sur chaque run de cette finale. « « C’était dur ce soir, j’ai eu du mal à me relâcher et à skier comme aux entraînements. C’est dur, j’irai manger du chocolat avec Ben. Il en faut des quatrièmes. Je rêvais de monter sur ce podium. Il n’y a pas que des favorites sur le podium, les Jeux Olympiques ça reste une course d’un jour. Certains sont bons le jour J, certains arrivent mieux à gérer cette compétition » a expliqué la tricolore après sa finale au micro de France 2.

Une finale relevée

Devant elle, à seulement 0,36 points, la russe Anastasiia Smirnova (77,72), 19 ans, la prive d’une médaille de bronze. Avec un total de 77,36 points, Laffont a réalisé son plus mauvais passage sur la piste chinoise. Jaelin Kauf, 25 ans, avec 80,28 s’empare de l’argent. Le titre revient à l’intouchable Jakara Anthony, 23 ans, qui a laissé aucune chance à ses adversaires avec un run à 83,09 points. L’australienne a dominé toutes les manches ici à Zhangjiakou et s’empare de l’or comme Perrine il y a 4 ans à Pyeongchang.

Aymeric Moulin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro