Serie A : Que devient Franck Ribéry ?

La saison dernière, le Français est parti de la Fiorentina pour s’engager chez le promu, Salernitana. Un club moins populaire que ceux qu’il a déjà connu. Que devient le joueur de 38 ans ? Focus.

La première de Ribéry avec son nouveau maillot (© Getty Images)

Une arrivée pleine de promesses

Lors de son arrivée le 6 septembre 2021, le joueur alors âgé de 38 ans à ce moment a été très remarqué dans le club. Fraîchement promu en Serie A, les Granata avaient besoin d’un guide pour leur première saison dans l’élite italienne depuis celle de 1998/1999.

La carrière du Français a de quoi rendre heureux les supporters du club. Avec notamment neuf titres de Bundesliga , six Coupe d’Allemagne, une Ligue Des Champions, une Coupe Intertoto et une finale de Coupe Du Monde. Une tête d’affiche idéale pour lancer la saison 2021/2022 qui s’annonçait compliquée.

Une nouvelle saison avec le numéro 7 (© Sky Sports)

Une adaptation difficile

Après plus de dix années passées aux Bayern Munich, le natif de Boulogne sur Mer était habitué à produire un jeu de possession. Un style que ne produit pas les Granata, du moins pas au début.

Pour le club il y a eu deux phases. La première sous les ordres de Fabrizio Castori. L’ancien coach de Salernitana, produisait un jeu se rapprochant du catenaccio. Lors des huit premières journées, le bilan du promu était d’une victoire, un nul et six défaites. Une situation compliquée si l’on ajoute les 6 buts marqués ainsi que les 17 buts encaissés. Ce qui produit une moyenne d’un peu plus de 2 buts encaissés/match.

Franck Ribéry a disputé 4 matchs sous ses ordres. Des rencontres peu séduisantes qui ont conduit au licenciement du coach. Avec une moyenne de 62 minutes sur le terrain, le Français a souffert de son âge. Une entrée difficile pour l’attaquant qui pouvait espérer du mieux avec l’arrivé de Stefano Colantuono.

Un isolement sur le terrain

Après les déboires des premiers matchs, les dirigeants des Granata souhaitaient voir un nouveau visage sur le terrain. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Avec un jeu moins défensive, Franck Ribéry avait de quoi se trouver une nouvelle santé. Au fil des matchs, on a vite constaté que le problème n’était pas le coach mais les joueurs présents sur le terrain. C’est ce que déplore Alessandro, un fervent supporter de Salernitana. Hormis l’attaquant Bonazzoli prêté par la Sampdoria, le club possédait en première partie de saison peu de joueurs capables de conserver le ballon. Le Français se retrouve alors le plus souvent esseulé et obligé de tenter de faire la différence en solitaire.

L’Italien a marqué 5 buts en championnat ( © Getty Images)

Un second souffle à venir ?

Pour espérer faire une meilleure partie de saison, de grands changements s’imposaient. Alors que le club était sous la menace d’une rétrogradation en Serie B, le rachat par Daniele Iervolino dans les derniers instants a tout changé.

Le numéro 7 des Granata aura maintenant de quoi s’amuser jusque mai. Alors que son bilan est de zéro but pour deux passes décisives, le joueur proche d’un départ cet hiver, voit de nouveaux coéquipiers arrivés en nombre. Au total, pas moins de huit recrues ont été enregistrées. De Lys Mousset à Federico Fazio, sans oublier Luigi Sepe, Diego Perotti ou encore Simone Verdi. De nouveaux coéquipiers (la plupart sont justes prêtés) qui ont pour objectif de maintenir Salernitana en Serie A.

Sans doute l’ultime saison pour Franck Ribéry (© Icon Sports)

Cette fin de saison pourrait bien être sa dernière. L’occasion de finir en beauté sa superbe carrière. L’heure n’est cependant pas aux regrets mais bien sur le terrain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro