[Bundesliga] La lutte pour le maintien : Wolfsburg se donne de l’air, les relégables s’enfoncent

Un écart de 5 points sépare désormais Mayence (10e) et Bochum (11e). Le promu n’a que 3 points d’avance sur la place de barragiste, occupée par Augsbourg. Autant dire que la lutte pour le maintien continue de faire rage en Allemagne. Focus sur cette 21eme journée de championnat.

Les Loups retrouvent du mordant

Wolfsburg se relance contre Greuther Fürth. ©Maxppp

Wolfsburg stoppe l’hémorragie ! Après 11 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les hommes de Florian Kohfeldt ont renoué avec le succès, face à la lanterne rouge Greuther Fürth (4-1). Portés par un doublé de l’espoir belge Aster Vrancks (19 ans), ainsi que les buts des deux Maximilian, Arnold puis Phillip, les Loups se donnent un grand bol d’air au classement, pointant désormais à la 12eme place. A noter les débuts de Jonas Wind et Max Kruse, deux recrues hivernales sur le front de l’attaque.

Pour Greuther Fürth en revanche, ce nouveau revers complique toujours plus les espoirs de maintien. A huit longueurs de l’avant-dernière place, douze de celle de barragiste, le club du trèfle semble d’ores et déjà condamné à la relégation.

Augsbourg creuse l’écart sur Stuttgart

Le Vfb Stuttgart a fait mieux que résister contre Francfort. Revenant au score par deux fois, les partenaires de Wamangituka se sont finalement inclinés face aux Aigles, portés par un doublé de l’entrant Ajdin Hrustic (2-3). Un sixième match sans victoire pour Stuttgart, qui voit la place de barragiste s’éloigner.

En effet, Augsbourg reste 16eme mais creuse l’écart avec ses poursuivants, à la faveur d’une victoire probante contre l’Union Berlin (2-0). Des buts de Michael Gregoritsch et de André Hahn permettent de stopper une série de six matchs sans victoire, et offrent une avance de quatre points au club du Chardon sur les places de relégables.

Des nuls qui n’arrangent personne

Alassane Pléa est l’auteur du but égalisateur pour Mönchengladbach. @Facebook

Dans le bas-ventre du classement, aucune équipe ne parvient à se mettre à l’abris. L’occasion s’est pourtant présentée. Le Borussia Mönchengladbach se déplaçait sur le terrain de Bielefeld pour relancer la machine contre des concurrents directs. Il n’en fut rien, et c’est avec le point d’un match nul que rentrent les Poulains (1-1). Les rêves d’Europe semblent bien loin pour les hommes d’Adolf Hütter, qui enchainent un quatrième match sans succès.

Pour finir, revenons au début, puisque cette 21eme journée s’ouvrait sur une opposition entre le Hertha Berlin et Bochum. Là encore, les deux équipes n’ont pas su se départager (1-1). Sebastian Polter (Bochum) répondait à Ishak Belfodil (Hertha). Bochum conserve deux points d’avance sur son adversaire.

Les affiches de la 22eme journée

  • Bochum – Bayern Munich
  • Eintracht Francfort – Wolfsburg
  • Borussia M’Gladbach – Augsbourg
  • Greuther Fürth – Hertha Berlin
  • Bayer Leverkusen – VfB Stuttgart
  • Hoffenheim – Arminia Bielefeld

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro