Récap NBA de la nuit du 9 au 10 février : Les Lakers coulent, les Warriors stoppés.

Seulement 6 matchs au programme de la nuit, de quoi se poser tranquillement devant sa télé sans devoir zapper à chaque temps-mort. Pour ceux n’ayant pas pu profiter de ces belles affiches NBA, voici le récap de la nuit.

Décimés, les Blazers d’Anfernee Simons ont battu les Lakers ( crédits : Blazer’s edge)

Le MVP de la nuit : Darius Garland

Le choix du MVP de la nuit n’a pas été évident au premier abord, mais il semble juste de récompenser la performance sublime de Darius Garland face aux Spurs. Sans forcer, le fraîchement nommé All-Star a frôlé la perfection avec un 12/15 au tir lui ayant permis d’étaler sa panoplie offensive. Entre step-backs à trois points d’une grande difficulté, floaters à mi-distance et distribution chirurgicale pour ses intérieurs, il est le grand instigateur de la victoire des Cavs. Une prestation justifiant largement sa présence à Cleveland le 20 février.   

Spurs vs Cavaliers : 92-105

Avec l’acquisition de Caris Levert, Cleveland possède désormais un effectif complet dont il est difficile de déterminer le plafond. Brillants défensivement, les Cavaliers ont étouffé des Spurs n’ayant pourtant pas à rougir de leur performance. Après avoir tenu tête dans le premier quart, les joueurs de Popovich n’ont pas abandonné malgré les écarts crées par Cleveland. Devin Vassel (18 points) a permis à San Antonio de se rapprocher sans pour autant que cela soit suffisant. En plus d’une grosse défense, les Cavs ont brillé de l’autre côté du terrain avec le match presque parfait de Garland (27 points, 6 passes, 5 rebonds à 12/15 au tir) et sa belle complicité avec Evan Mobley (18 points, 12 rebonds). Cleveland surfe sur la vague et occupe la 4ème place à l’Est, San Antonio est 12ème à l’Ouest.

Darius Garland a brillé face aux Spurs ( crédits : The San Diego Union-Tribune )

Hornets vs Bulls : 109-121 

La belle performance de LaMelo Ball (33 points, 5 passes, 10 rebonds) et Miles Bridges (22 points, 5 passes, 5 rebonds) n’ont pas suffit pour venir à bout du monstre à 3 têtes de Chicago. Nikola Vucevic (18 points, 8 passes, 15 rebonds) s’est baladé face à l’une des raquettes les plus faibles de la ligue. DeRozan (36 points, 4 passes, 5 rebonds a étouffé chaque tentative de retour de Charlotte à l’aide de tirs chirurgicaux. Zach Lavine a une fois de plus rempli son rôle de scoreur à la perfection (27 points, 5 passes, 7 rebonds). Malgré des récentes défaites face aux gros, les Bulls montrent qu’ils restent un cador de l’Est, rappelant aux Hornets qu’ils se situent dans la catégorie en dessous. Chicago est 3ème, Charlotte reste 9ème.

Thunder vs Raptors : 98-117

Cela devient dure pour Oklahoma de s’imposer sans Gilgeous Alexander. D’autant plus face aux Raptors qui signent leur 7ème victoire d’affilée et s’affirment comme l’équipe en forme du moment. Pascal Siakam (27 points, 16 rebonds, 5 passes) a une fois de plus réalisé un énorme match, nous rappelant ce qu’il a été lors de la saison du titre pour Toronto. A noter que le français Théo Maledon (18 points, 3 passes) a fini meilleur scoreur du Thunder en sortie de banc, peut-être de quoi le relancer un peu dans une saison compliquée. Oklahoma a été dominé du début à la fin et n’a jamais pu espérer renverser des Raptors plus que jamais en confiance. Les Raptors sont 6ème de l’Est, le Thunder est 14ème à l’Ouest.

Siakam a marché sur le Thunder ( crédits : RDS )

Jazz vs Warriors : 111-85

Peu nombreux sont ceux pouvant se targuer d’avoir anticiper une victoire du Jazz en totale méforme avec un Donovan Mitchell à 14 points contre les Golden State Warriors qui restaient sur 9 victoires consécutives. C’est un match à oublier pour l’équipe de Steve Kerr qui n’a pu marquer que 85 points (son 2ème plus faible total de la saison) avec des joueurs offensifs en panne d’adresse (5/13 pour Curry, 5/14 pour Poole, seulement 13 points pour Wiggins). En face, Utah a fait son match sans être particulièrement brillant et engrange une victoire importante dans la course au top 4 de l’Ouest. Golden State est 2ème de l’Ouest malgré cette fin de série, le Jazz conforte sa 4ème place.

Blazers vs Lakers : 107-105

Il semble qu’après une saison déjà bien entamée, les Lakers ont finalement touché le fond. Après s’être fait rouler dessus par les Bucks, Los Angeles est tombé face à Portland, équipe ayant tradé ses joueurs majeurs la semaine passée. Encore plus que la défaite, c’est la manière qui traduit le profond mal être des Angelinos. Le plan de jeu est flou et la cohésion d’équipe inexistante, donnant un rendu complètement incohérent sur le terrain, aberrant en la présence de joueurs comme LeBron James (30 points, 7 passes, 7 rebonds) ou Anthony Davis (17 points, 7 rebonds, 6 passes). Russell Westbrook, absent, ne pourra pas expliquer la défaite cette fois ci. Anfernee Simons (29 points, 5 passes) a réalisé un bon match, lui qui semble être une pièce centrale de la reconstruction des Blazers. Les Lakers sont 9ème de l’Ouest, Portland est 11ème.

Timberwolves vs Kings : 119-132

Sabonis a joué pour la première fois sous les couleurs des Kings et cela s’est traduit par une belle victoire de Sacramento. Le Lituanien a réalisé un gros match avec 22 points et 14 rebonds, formant une belle paire avec De Aaron Fox (27 points, 8 rebonds). Conclusion hâtive oblige, le duo pourrait finalement fonctionner et emmener Sacramento en play-offs et faire oublier Haliburton. Les Wolves, porté par Edwards (26 points) et Russel (29 points, 10 passes) ont été trop légers défensivement pour espérer l’emporter. Encore une fois, lorsque deux équipes s’affrontent deux fois coups sur coups, les perdants du premier match prennent leur revanche dans la foulée. Minnesota reste 7ème à l’Ouest, Sacramento est 12ème.

Sabonis et Lamb sous leurs nouvelles couleurs ( crédits : TSN )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro