Récap’ NBA de la nuit du 10 au 11 février : Un Luka Dončić record, Les Suns ont maîtrisé les Bucks.

La trade deadline est passée et la NBA a repris son cours après avoir été grandement chamboulée. 7 matchs étaient à l’affiche cette nuit, voici un résumé à lire avant d’aller au travail.

Luka Dončić a réalisé son record en carrière avec 51 points ( crédits : Sporting News)

Le MVP de la nuit : Luka Dončić

Kristaps Porzingis est parti ? Dallas va avoir besoin d’un grand Dončić pour espérer aller loin cette saison. Le génie slovène vient d’envoyer un message très positif avec son record de points en carrière qu’il a fait grimper à 51 unités. Contre les Clippers, il a pris feu dans le premier quart-temps avec 28 points dont 7 tirs à du parking. Avec 6 passes et 9 rebonds pour accompagner le scoring, sa performance a mené les Mavericks tout droit vers la victoire, de quoi rassurer sur son état d’esprit suite au départ du Letton.

Nets vs Wizards : 112-113

James Harden étant parti, Kyrie Irving (31 points, 6 passes, 5 rebonds) était la seule superstar des Nets disponible face à Washington. Cela n’a pas suffi avec une victoire des Wizards sur le fil. Tout n’est pas à jeter pour Brooklyn avec la meilleure performance au scoring en carrière de Cam Thomas (27 points à 11/18 au tir) mais la performance collective est restée insuffisante. Les Nets espèrent rebondir avec le retour de Kevin Durant et l’intégration de Ben Simmons, mais il ne va pas falloir tarder à engranger les victoires pour éviter les piégeux play-in. Les Wizards, qui devront se passer de Bradley Beal jusqu’à la fin de la saison, démontrent qu’un jeu collectif suffit parfois à s’imposer. Brooklyn est 8ème de l’Est, Washington est 11ème.

Irving n’a pas pu empêcher la défaite des Nets ( crédits : NetsDaily )

Pistons vs Grizzlies : 107-132

L’affiche paraissait déséquilibrée sur le papier et cela s’est confirmé sur le terrain. Memphis n’a laissé aucune chance aux Pistons dès le premier quart-temps remporté 41 à 19. Ja Morant (23 points, 6 passes) a fini meilleur scoreur du match en tout juste 30 minutes jouées, devançant de justesse Desmond Bane (22 points, 6 rebonds). Memphis engrange sa 8ème victoire en 10 matchs et solidifie un peu plus sa place sur le podium de l’Ouest. Côté Pistons, c’est la 9ème défaite en 10 matchs synonyme de dernière place à l’Est, détrônant ainsi le Magic.

Pelicans vs Heat : 97-112

Encore une affiche déséquilibrée s’achevant sur un résultat logique. Miami a parfaitement géré son match en limitant une fois de plus l’équipe adverse sous les 100 points. Jimmy Butler (29 points, 8 rebonds) et Bam Adebayo se sont occupés du scoring côté Heat, aucun joueur ne passant la barre des 20 points pour les Pels. CJ McCollum (15 points à 6/21 AU tir) a joué pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, en espérant le début d’une belle aventure pour lui dans la Nouvelle-Orléans. Miami reste sur son trône à l’Est, Les Pelicans sont 10ème à L’Ouest.

CJ McCollum sous ses nouvelles couleurs ( crédits : Bleacher Report )

Rockets vs Raptors : 120-139

Houston ne semblait pas être l’équipe la mieux armée pour stopper la belle série de victoire des Raptors et cela a été confirmé par les 139 points encaissé par l’équipe de Silas. Le gros match de Kevin Porter Jr (30 points, 8 passes) n’aura pas suffit face à un Gary Trent Junior en feu (42 points, 5 interceptions) et un excellent Siakam (30 points) dont on peine à oublier le dernier mauvais match. Cela fait désormais 8 victoires de suite pour Toronto qui est 6ème de l’Est, pour l’instant hors des play-in. Houston est dernier de l’Ouest avec 40 défaites en 55 rencontres.

Mavericks vs Clippers : 112-105

Les rencontres entre ces deux équipes sont devenus spéciales ces dernières années et celle de cette nuit n’a pas manqué à l’appel avec la performance XXL de Luka Dončić (voir MVP de la nuit). Le Slovène aime décidément jouer contre les Clippers et lorsque Kawhi et Paul George ne sont pas là, une grosse performance de sa part est synonyme de victoire. Les Clippers ont eu du mal à exister face à ce one man show et Marcus Morris finit meilleur scoreur de son équipe avec 21 points. Dallas est en grande forme et est 5ème à l’Ouest, les Clippers restent 8ème.

Suns vs Bucks : 131-107

Dans ce remake des NBA Finals 2021, les Suns ont pris leur revanche et impressionnent de plus en plus par leur domination sur les grosses écuries de la ligue. Il n’y a presque pas eu match ce soir face à des Bucks qui restaient sur 4 victoires consécutives, et malgré un Devin Booker limité à 17 points. C’est DeAndre Ayton (27 points, 7 rebonds) qui s’est régalé dans la raquette, profitant des caviars de Chris Paul (17 points, 19 passes) auteur d’un match titanesque. En face, Giannis a été bien défendu (18 points à 5/14) et ses lieutenants Middleton et Holiday (21 points chacun) n’ont pas su combler l’écart entre les deux équipes. Phoenix trône sur la NBA, les Bucks sont 4ème à l’Est.

Chris Paul a surclassé Giannis Antetokoumpo (crédits : mcgohanbrabiender )

Warriors vs Knicks : 114-116

Golden State vient d’enchaîner deux défaites consécutive, de quoi faire dire aux plus hâtifs qu’ils auraient pu être plus actif avant la trade deadline. Il est vrai que perdre face aux Knicks relève de l’exploit ses derniers temps, surtout lorsque Stephen Curry réalise un match à 35 points et 10 passes. Même son cross dévastateur sur Julius Randle finissant sur les fesses ne suffira pas à oublier cette défaite qui rapproche les Grizzlies au classement. New York respire enfin avec un bon match de Randle (28 points, 16 rebonds) et Fournier (22 points). Golden State est toujours 2ème de l’Ouest, les Knicks sont 12ème à l’Est.

Randle n’a pas su garder ses appuis face au chef ( crédits : Youtube )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro