Lyon – Nice (2-0) : les 3 chiffres marquants de la victoire lyonnaise.

Au terme d’un match maîtrisé, Lyon a dominé l’OGC Nice (2-0) pour conserver des espoirs de podium et infliger une seconde défaite consécutive en Ligue 1 aux Aiglons. Voici les trois chiffres à retenir.

Les Lyonnais ont nettement dominé la rencontre  (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Après la magnifique qualification en Coupe de France, le Gym est redescendu de son nuage face à une solide équipe lyonnaise qui n’avait plus le droit à l’erreur. Mieux préparés, les joueurs de Peter Bosz ont pris le meilleur en jouant à leur rythme pendant que Nice passait à côté de son sujet.

12 tirs à 1

C’est la statistique la plus marquante de ce match. Les Niçois n’ont tiré qu’une seule fois au but d’Anthony Lopes. La première tentative niçoise est à mettre au crédit d’Evann Guessand à la… 82ème minute ! Nice n’a donc pas existé dans le domaine offensif, alors que l’OL a réussi à cadrer huit tentatives et aurait pu alourdir la marque sans quelques interventions de Walter Benitez.

Possession : 60-40

Face au manque d’engagement des Niçois, les Lyonnais ont pu dicter leur rythme et faire tourner le ballon. Cette impression visuelle se confirme en statistique, puisque les Gones ont tenu le ballon presque deux tiers du temps pendant une bonne partie du match. Leur jeu est parfois apparu léché et a mis en difficulté des Aiglons qui n’étaient tout simplement pas en capacité mentale et/ou physique d’enchaîner un troisième match en une semaine.

5

Comme le nombre de points qui séparent désormais les deux équipes. L’OGC Nice reste accroché à la troisième marche du podium, mais l’OL n’a pas baissé les bras est revient dans le rétroviseur de la formation de Christophe Galtier. A 14 journées de la fin, de nombreux rebondissements sont possibles, et cette victoire lyonnaise est la promesse supplémentaire d’une belle fin de saison à venir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro