Les 5 pépites de Bundesliga que le Bayern doit surveiller

La Bundesliga regorge de talent et certains jeunes joueurs, encore méconnus hors d’Allemagne, risquent de faire mal dans les années à venir. De quoi intéresser le Bayern Munich ?

Patrick Wimmer est l’une des étoiles montantes de la Bundesliga

Vous connaissez désormais les Florian Wirtz, Jude Bellingham, Gio Reyna ou autre Nico Schlotterbeck. Mais les talents de la Bundesliga sont parfois un peu moins connus, surtout pour ceux qui ne suivent pas spécialement ce championnat. Adepte des jeunes joueurs allemands, ou des meilleurs jeunes de la Ligue, le Bayern surveille chaque pépite qui pourrait renforcer son équipe dans les années à venir. Nous en avons repérer cinq, qui pourrait bien exploser aux yeux des Rekordmeister.

5. Tim Lemperle


C’est un joueur qui peut faire débat dans cette petite liste. A 20 ans, Tim Lemperle n’a pas encore les faveurs régulières de son entraîneur, Steffen Baumgart, du côté du FC Cologne. Avec cinq apparitions cette saison, il commence néanmoins à pointer le bout de son nez et à montrer des qualités intéressantes. A l’aile ou en pointe, il a réussi à tirer son épingle du jeu en inscrivant deux buts, dont un sur une magnifique tête, ce week-end, à Leipzig. 1m87, 78kg, Lemperle est un joueur au gabarit solide, qui a réussi à dépasser la barre des 32 km/h cette saison sur un sprint. S’il n’a pas le niveau Bayern, le club doit surveiller sa progression dans les mois à venir.

4. Lucas Netz


A 18 ans, Lucas Netz dispute déjà sa deuxième saison de Bundesliga et a pris part à 16 rencontres du Borussia Mönchengladbach. S’il peut aussi jouer en défense centrale, c’est sur le flanc gauche qu’il est utilisé par son entraîneur, Adi Hütter. Passé par le Hertha BSC, il est désormais international espoir allemand et montre des qualités encourageantes. Avec deux passes décisives au compteur cette saison, il va continuer de prendre tranquillement de l’envergure dans un club capable de faire progresser les jeunes talents. Si le Bayern a déjà Alphonso Davies pour de nombreuses années à son poste, il ne fait aucune doute que Netz est observé par la direction bavaroise.

3. Patrick Wimmer


Voici un joueur peu connu, et pour cause : à 21 ans, Patrick Wimmer évolue du côté de l’Arminia Bielefeld, modeste 15ème de Bundesliga. Mais sur son aile droite, l’international espoir autrichien réussit une belle petite saison. Prolifique en phase offensive, il est le meilleur passeur de son club avec cinq passes décisives à son compteur, seulement deux de moins que le troisième meilleur joueur de Bundesliga dans ce domaine : Christopher Nkunku. Outre ses trois buts, c’est aussi son activité qui est remarqué pour sa première saison en Allemagne, en étant l’un des joueurs offensifs ayant remporté le plus de duels (224). Des performances qui lui ont valu d’être élu rookie du mois de janvier !

2. Jonathan Burkardt


Joueur le plus connu de la liste, Jonathan Burkardt joue déjà sa quatrième saison de Bundesliga, à seulement 21 ans. Joueur vif, capable de presser constamment ses adversaires, il fait aussi preuve d’une remarquable intelligence de jeu. Meilleur buteur de son club, il a inscrit 7 buts en Bundesliga cette saison (autant que Thomas Müller) et participe activement à sa solide 9ème place. S’il n’aurait pas sa place au Bayern dans un futur proche, compte-tenu de la qualité du secteur offensif, Burkardt est suivi de près par Hansi Flick, sélectionneur de l’équipe d’Allemagne. Il est aussi champion d’Europe espoir, preuve supplémentaire de son talent et de son fort potentiel.

1. Jeremie Frimpong


En grande recherche d’un joueur sur le flanc droit de sa défense, avec des qualités de piston, le Bayern suit de près l’évolution de Jérémie Frimpong. Arrivé cette saison au Bayer Leverkusen, en provenance des Celtic Glasgow, le jeune néerlandais (21 ans) réussit une belle première saison en Bundesliga. 21 matchs à son actif au total (95% de titularisation) pour un but et six passes décisives, Frimpong donne pleinement satisfaction. Meilleur latéral du championnat au classement des duels remportés (232), il est aussi le 5ème joueur le plus rapide, en ayant été flashé à 36,07 km/h. Sur un marché serré à son poste, Frimpong pourrait convaincre les dirigeants du Bayern de formuler une offre pour s’attacher ses services dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro