[Bundesliga] La lutte pour le maintien : Mönchengladbach et Wolfsburg, des victoires qui font du bien

Comme chaque semaine, on debrief la lutte à distance en bas de tableau de Bundesliga, qui ne cesse d’évoluer. En difficulté depuis le début de la saison, les Poulains et les Loups recollent à un ventre mou très dense, tandis que Bochum réalise LA performance du week-end. Plus bas, aucune équipe ne parvient à s’éloigner de la relégation.

Les gros vont mieux

L’ancien Rennais Ramy Bensebaini offre la victoire au Borussia Mönchengladbach. @fennecfootball.com

Poulain et Loup, les deux bêtes blessées d’Allemagne, se donnent de l’air cette semaine. Mönchengladbach s’en sort à domicile face à une équipe d’Augsbourg accrocheuse. L’Algérien Bensebaini s’est fendu d’une passe décisive pour Hofmann, avant d’inscrire le troisième but des Poulains à l’heure de jeu, son troisième de la saison (3-2). Malgré une réduction du score tardive de Finnbogason, les Augsbourgeois repartent bredouilles et ne décollent pas de la 16eme place, tandis que les hommes d’Adolf Hütter restent 13eme, à trois longueurs de la 14eme place.

De son côté, Wolfsburg enchaîne une 2eme victoire d’affilée sur le terrain de l’Eintracht Francfort. Les Loups vont mieux, notamment grâce à leur important recrutement hivernal. C’est d’ailleurs Max Kruse, arrivé en janvier à l’Union Berlin pour 5M d’euro, qui ouvre le score sur pénalty à la demi-heure de jeu. Privé de ballon, acculé, Wolfsburg a pu compter sur un très bon Casteels dans les buts pour préserver leur cage inviolée. C’est un autre belge, l’attaquant Lukebakio, qui scelle la victoire des siens dans le temps additionnel (0-2). Wolfsburg est 12eme.

Bochum immense, Greuther Fürth y croit encore

Bochum n’avait plus battu le Bayern Munich depuis 18 ans. @lavenir.net

C’est sans conteste la grosse performance de la semaine : le promu Bochum renverse le Bayern Munich 4-2 devant son public ! Un succès que ne doit rien au hasard, tant les Bleus ont livré une partition parfaite face aux champions en titre. Malgré une ouverture du score de Lewandowski dès la 9eme minute, Bochum n’a jamais baissé les bras, et c’est sur un contre, l’arme fatale contre ce Bayern de Nagelsmann, qu’ils parviennent à égaliser, par l’intermédiaire d’Antwi-Adjej. Les hommes de Thomas Reis connurent ensuite dix minutes magiques. Une main d’Upamecano offrait à Locadia l’occasion d’inscrire un pénalty, avant deux buts somptueux de Gamboa puis Holtmann à la 40eme puis 44eme minute de jeu. Plombé par des relances catastrophiques d’Ulreich et une défense à la rue, le Bayern était mené 4-1 à la pause. Si Lewandowski signait un doublé à la 75eme, les Bavarois ne purent jamais revenir dans ce match (4-2). Ce succès consolide la 11eme place de Bochum, qui revient à trois longueurs de Francfort.

Autre succès majuscule, celui de la lanterne rouge Greuther Fürth à domicile face au Hertha Berlin. Un doublé du capitaine suédois Hrgota permet au club du Trèfle d’entrevoir un mince espoir de maintien (2-1). Malgré deux victoires et deux nuls sur leurs cinq derniers matchs, Greuther reste dernier à cinq longueurs de la 17eme place et neuf du barragiste. S’ils ont cru pouvoir ramener un point après la réduction du score de Gechter à la 82eme minute, les Berlinois ne redécollent toujours pas et enchainent une troisième défaite en cinq matchs (couplées à deux nuls). Les défaites d’Augsbourg et de l’Arminia Bielefeld ( 2-0 à Hoffenheim ) leur permettent de conserver la 14eme place, à un petit point des barragistes.

Le doublé du jeune attaquant portugais Tiago Thomas (19 ans) n’aura pas suffit à Stuttgart pour l’emporter sur le terrain du Bayer Leverkusen. Les hommes de Matarazzo ont subit la foudre des troisièmes du championnat, une défaite 4-2 avec quatre buteurs différents. Quatrième défaite de rang pour Stuttgart, qui s’enfonce un peu plus dans la zone de relégation, et pointe toujours à quatre point des barragistes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro