Europa League: Preview FC Barcelone – Naples

C’est le choc des 16ème de finale d’Europa League, le FC Barcelone devra se défaire de Naples s’ils veulent gagner un trophée européen cette saison, on peut s’attendre à un match relevé entre ces deux équipes.

Les précédentes confrontations:

En compétition européenne ces deux équipes se sont rencontré 6 fois, avantage à Barcelone qui a gagné 4 fois contre les italiens, le dernier match était un 16ème de finale de ligue des champions en 2020 (le Barça l’avait emporté 3-1 à domicile et c’était qualifié sur un score cumulé de 4-2). Cependant on avait vu un Naples dominateur avec 19 tirs contre 8, mais ils n’avait cadré que 3 frappes. Le club catalan s’était appuyé sur un grand Messi, mais les confrontations passées ne révèlent pas grand choses car l’effectif catalan a énormément changé.

la qualification des catalans en 2020

La forme actuelle

L’actuel troisième de Série A, semble plus en forme que le 4ème de Liga. Naples sort d’un match nul encourageant contre l’Inter et sur leurs 5 derniers matchs les italiens sont à 4 victoires et un nul en championnat. De plus l’effectif italien n’a pas énormément changé depuis leur dernière confrontation. Depuis le mercato, le FC Barcelone semble mieux qu’en début de saison, ils avaient été décevants en ne sortant que 3ème de leur groupe en Ligue des Champions derrière le Benfica Lisbonne, tandis que Naples est sorti deuxième derrière le surprenant Spartak Moscou. L’effectif Catalan a énormément changé depuis le dernier match entre ces deux équipes, seul cinq joueurs ont joué le 8ème de finale de ligue des champions et le sauveur Messi n’est plus en Catalogne, on peut donc s’attendre à un match compliqué pour les barcelonais.

les cinq derniers matchs des deux équipes

Les absents et des styles de jeu bien différents

Le FC Barcelone devra se passer de 8 joueurs contre Naples: Araujo, Depay, Fati, Lenglet, Roberto, Umtiti, Wague tous blessés et Dani Alves qui n’est pas qualifié pour jouer cette compétition, tandis que Naples devra se passer uniquement de Lozano, et peut-être Tuanzebe qui lui est incertain. On devrait s’attendre à un Barça dominateur qui a la possession du ballon tandis que Naples devrait jouer en contre avec des flèches sur les côtés, les côtés qui sont la faiblesse de Barcelone en défense, même avec le retour de Dest, le FC Barcelone va vraisemblablement avoir des difficultés dans ce domaine.

La forme est donc du coté du club italien, ainsi que les certitudes dans le jeu, mais nous savons que sur un match de coupe d’Europe, tout peut arriver. Alors bien malin celui qui croit savoir comment va se dérouler ce match, espérons juste qu’on est le droit à un match débridé, plaisant à voir et deux équipes qui tiennent leur rang.

Naples - Barça : la toile s'enflamme pour le bijou de Mertens
Mertens après avoir mis un véritable bijoux face au barça

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro