Liga: Atlético (0-1) Levante: Les raisons de la déroute madrilène

Dans ce match de la 21ème journée, les derniers de Liga se sont déplacé l’Atlético Madrid dans un match qui semblais un peu joué d’avance. Et pourtant ils ont créer la surprise en battant les favoris du soir, revenons sur cet échec du club de la capitale.

Les compositions d’équipe

Côté Levante ils ont joué en 5-4-1, une composition très défensive, afin de contenir les flèches madrilènes sur les côtés et avec un axe assez physique. Simeone a fait tourner cependant il a joué en 4-4-2, avec Renildo pour sa deuxième titularisation, mais aussi Kondogbia et Cunha qui font leur apparition dans l’équipe, les deux équipes ont dû faire avec énormément d’absents ce qui donne donc des chances à des joueurs moins en place dans l’équipe. Simeone a peut-être voulu faire tourner à une semaine du choc contre Manchester United en Ligue des Champions.

Les compositions d’équipe

Les problèmes défensifs

L’Atlético a eu de gros soucis défensifs dans le match, tout d’abord ils n’ont pas énormément pressés et commis énormément de fautes (9), leurs défenseurs se sont fait prendre de vitesses plusieurs fois, comme le prouve le but de Melero à la 54ème minute de jeu, qui a pris toute la défense de vitesse et mis une frappe croisé dans le petit filet d’Oblak. Beaucoup de relances ratées et ils ont été mis en difficulté sur les longs ballon de Levante, comme l’illustre la boulette d’un défenseur bien rattrapé par l’arrêt d’Oblak à la 22ème minute de jeu sur la frappe de De Frutos.

Les joueurs de Levante célébrant leur but

Les problèmes offensifs

En plus de problèmes défensifs l’Atlético a eu énormément de soucis offensivement. Déjà dans la relance, ils ont été gêné par le pressing haut de Levante qui a malgré leurs intentions défensives au coup d’envoi, récupéré beaucoup de ballons très haut, et ont su profiter des erreurs madrilènes. Les hommes de Simeone ont aussi eu un gros problème de réalisme comme le prouve la statistique suivante: 10 frappes, 1 cadrées ce qui est très peu pour un club de ce standing surtout face à la Lanterne rouge de la Liga. Levante a aussi bien joué le coup en faisant beaucoup de petite fautes pour hacher le jeu (19 fautes).

Le résumé du match

Pour résumer, l’Atlético est passé à coté de son sujet tandis que Levante à su montré qu’ils avaient de la ressource et qu’ils peuvent défendre collectivement malgré le grand nombres de fautes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro