Alcaraz remporte le tournoi de Rio

Le surdoué espagnol remporte son premier ATP 500 à Rio de Janeiro face à l’Argentin Diego Schwartzman, 6-4, 6-2.

Alcaraz n’a laissé aucune chance à Schwartzman. Getty Images.

A 18 ans, Carlos Alcaraz ne cesse d’impressionner les observateurs et d’affoler les compteurs. Ce dimanche 20 février, il remporte le second titre de sa jeune et prometteuse carrière (après Umag en 2021), son premier 500. Le champion des derniers Next Gen ATP Finals n’a pas tremblé pour s’imposer nettement face à Diego Schwartzman, 14eme mondial, pourtant expert sur terre battue.

Breaké dès sa première mise en jeu, Alcaraz s’est vite remis dans la partie pour revenir à hauteur, avant de passer devant sur le quatrième jeu de service de son adversaire. Plus tonique dans les échanges, gênant énormément Schwartzman, l’Espagnol conclut cette première manche d’un lob parfaitement exécuté, preuve du bagage technique incroyable du puissant prodige.

Diego Schwartzmann semblait résigné avant même l’entame du second set. Dépassé dans tout les compartiments du jeu, il ne trouva jamais la solution face à la longueurs d’Alcaraz, qui su varier par de nombreux amorties bien sentis. Incapable de remporter ses trois premières mises en jeu, l’Argentin laissait filer le match et le titre à Carlos Alcaraz.

Celui qu’on considère déjà comme l’héritier de Nadal remporte ainsi son premier titre en 2022. 29eme mondial avant le début du tournoi, Alcaraz va faire un bond de dix places au classement ATP ce lundi, pour ainsi intégrer le top 20 mondial. Quart de finaliste lors du dernier US Open, tout proche d’éliminer celui qui sera demi-finaliste en Australie cette année, Matteo Berrettini, on attend désormais l’Espagnol sur les grands rendez-vous. Pour l’heure, Alcaraz s’envole au Mexique, ou il disputera le tournoi d’Acapulco (ATP 500).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :