Portrait: Danjuma, le facteur X de Villareal

Samedi 19 février, Arnaut Danjuma a inscrit un triplé face à Grenade pour la victoire 4-1 de son équipe, l’attaquant néerlandais a donc donné la victoire à son équipe et n’avait plus marqué depuis la 6ème journée de ligue des champions face à l’Atalanta. Et il pourrait bien être un danger pour la Juve.

Son parcours

Danjuma est né le 31 janvier 1997 à Lagos au Nigeria, il est formé aux Pays-Bas, entre 2004 et 2007 il évolue au RKSV Margriet, puis il fait un passage d’une saison au TOP OSS entre 2007 et 2008 pour finir sa formation au PSV Eindhoven, l’un des plus grands clubs néerlandais. Suite à cela il passe professionnel à Nimègue en 2016 où il marque 14 buts en 46 matchs, il y reste entre 2016 et 2018. Il est ensuite transféré au Club Bruges, où reste une saison, durant laquelle il inscrit 6 buts en 25 matchs. Il y joue également son premier match de ligue des champions face à Dortmund en tant que titulaire, suite à cette saison il part en Angleterre pour Bournemouth, entre 2018 et 2021 il marque 17 buts en 52 matchs puis il est transféré à Villarreal où il évolue actuellement.

Danjuma au club Bruges

Ses qualités

Le Néerlandais est doté d’énormément de qualités, il est rapide, capable de déborder une défense à tout moment, véloce, il peut résister au retour de très bons défenseurs. Très technique et surtout réaliste, en 8 matchs de Liga il avait inscrit 4 buts et fait une passe décisive , des débuts canons. C’est vite devenu une sensation en Espagne, extrêmement puissant et technique le joueur c’est vite révélé dans l’effectif d’Emery, qui est d’ailleurs totalement sous le charme : « on cherchait un joueur avec ses caractéristiques. Depuis son arrivée, on développe bien la construction du jeu« . Alors qu’il n’avait connu que 2 sélections en 2018, Louis Van Gaal le rappelle afin qu’il fasse son retour avec les Oranje en octobre, il a marqué face à Gibraltar lors du succès de son équipe 6-0.

Danjuma suite à son but face à l’Atalanta

Pourquoi la Juve doit le craindre?

L’attaquant de 24 ans capable de jouer ailier et de déborder, capable aussi de repiquer vers le centre, mais aussi il peut jouer en tant que numéro 9. La défense de la Juve, qui est assez lente doit le craindre car il est doté d’une grande pointe de vitesse et aussi d’une explosivité assez phénoménale. Cette saison il a montré qu’il était capable de passer 4 ou 5 défenseurs dans la même action. De plus Danjuma est en forme, comme il l’a montré face à Grenade le week-end dernier, il a montré qu’il est réaliste en marquant deux pénaltys mais il a aussi fait parler sa vitesse, comme sur son deuxième but où il a profité d’une erreur défensive, pris de vitesse les défenseurs et le gardien pour marquer son but. Il représente donc un vrai danger pour les Italiens.

La belle perfomance de Danjuma face à Grenade

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro