Leipzig sort la Real Sociedad, nos 3 points à retenir

Ce jeudi, Leipzig est allé se qualifier en patron sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3), pour l’emporter sur les deux confrontations (3-5) et accéder aux huitièmes de finale.

Le RB Leipzig s’est défait sans trembler de la Real Sociedad

1. Une classe d’écart

A l’entame de cette double confrontation, aucun favori ne semblait clairement se dégager. Leipzig est irrégulier en Bundesliga et n’avait pas fait le poids en Ligue des Champions, pendant que la Real Sociedad avait terminé deuxième de son groupe d’Europa League. La qualité collective et les individualités de ces deux équipes laissaient pourtant présager des 16èmes excitants.

Et nous n’avons pas été déçus… Par Leipzig ! Les Allemands ont été souverains dans le jeu et leur qualification est logique. La Real Sociedad a été trop timoré pour espérer mieux après avoir bénéficié d’une dose de réussite à l’aller. La Bundesliga marque un point contre la Liga.

2. Christopher Nkunku décisif

Buteur de la tête lors du match aller en Allemagne, Christopher Nkunku a confirmé les espoirs placés en lui lors de ces deux manches importantes. L’ancien parisien a de nouveau réalisé une belle prestation à Anoeta et a obtenu le penalty qui a permis à Emile Forsberg d’enfoncer définitivement le clou. Le meneur français a vraiment pris une nouvelle dimension cette saison, et mériterait d’être appelé en équipe de France…

3. La Liga en danger

Avec cette élimination en Ligue Europa, la Liga confirme qu’elle n’a pas la cote ces derniers temps. Les clubs espagnols sont en dangers dans les différentes Coupes d’Europe après une décennie de domination continentale. S’il ne faut pas enterrer le football ibérique, la Real Sociedad s’est tout de même fait dominer sans contestation possible face à Leipzig.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro