Liga 26e journée: Preview du derby de Séville

Pour le compte de la 26e journée de Liga, les deux équipes de Séville s’affrontent pour un choc du haut de classement ce dimanche 27 février.

Les enjeux

Bien plus que la domination de Séville, ce duel dans la ville de Séville est important pour les deux équipes dans cette Liga, bien plus que la fierté et l’honneur. Pour le FC Séville, l’enjeu est de ne pas se faire distancer par le Real Madrid qui compte 9 points d’avance avant le match d’aujourd’hui à la faveur de leur victoire contre le Rayo Vallecano hier. Deplus ils pourraient aussi distancer le Betis pour prendre une belle option sur la seconde place du championnat.
Pour le Betis ce match est tout aussi important : en cas de victoire ils pourraient remonter sur le FC Séville et ne pas se laisser distancer afin de revenir à deux points des deuxièmes. Pour eux il s’agit aussi de ne pas laisser l’Atlético revenir pour la course au podium, puisque l’Atlético et le Barça sont respectivement à 43 et 42 points alors que le Betis n’en compte que 46 avant le match. Pour les deux clubs de Séville il faut donc l’emporter pour ne pas laisser les concurrents revenir.

classement avant la rencontre

l’Etat de forme

Sur leurs 5 derniers match de Liga les joueurs du Betis ont engrangé 12 points, soit 4 victoires, c’est le meilleur bilan de la Liga sur les cinq derniers matchs de championnat. Les joueurs du FC Séville ont eux pris 7 malheureux points, ce qui fait d’eux le neuvième bilan du championnat. Sur leurs cinq dernières confrontations les bilan est favorable au FC Séville (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) cependant le dernier match joue en faveur du Betis grâce à des buts de Fékir (dont Séville est totalement sous le charme) et Canales en Copa à la mi-janvier. Les matchs entre les deux équipes se joue aussi souvent sur des coups de pieds arrêtés en raison du nombre de faute qui est impressionnant lors des affrontement entre les deux clubs, c’est un des secteurs de jeu clé dans l’obtention de la victoire finale.

Le chouchou Fékir pourra-t-il mener son équipe à la victoire ?

Les compositions probables

En raison de nombreuses blessures les deux équipes devront faire avec les moyens du bord. Pour le FC Séville le secteur offensif est très amoindri avec les forfaits de Martial, Lamela ou Suso. Sur le plan défensif c’est guère mieux puisque Rekik et Koundé sont eux-aussi absents. Pour pallier à ces absences, les sévillans devraient donc aligner un 4-3-3 avec Bounou – Montiel, Fernando, Gudelj, Acuña – Rakitic, Delaney, Jordan – Gómez, En-Nesyri, Corona.

De son coté le Betis doit combler les absences de Camarasa, Miranda, Motonya et Rodri. Ce serai donc aussi un 4-3-3 que Pellegrini devrai aligner avec comme composition très probable  Rui Silva – Bellerin, Bartra, Ruiz, Moreno – Carvalho, Fekir, Rodriguez – Canales, Iglesias, Tello.

Beaucoup d’argument offensifs de part et d’autre, avec des joueurs capables de faire la différence individuellement ou sur coup de pied arrêté, cet affrontement promet d’être spectaculaire ! Rendez-vous à 16h15 pour suivre ce match !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :