Les 3 chiffres de la victoire rémoise à Monaco (1-2) !

Exploit du Stade de Reims, qui s’impose dans les ultimes minutes sur la pelouse du Stade Louis II, face à l’AS Monaco (1-2). Revenons sur cette rencontre en trois chiffres marquants !

Petit exploit de Reims à Monaco ! (Icon Sport)

8 (minutes)

Comme le nombre de minutes qu’il a fallu pour voir le match complètement basculer en faveur des Rémois. Les joueurs de Oscar Garcia égalisaient d’abord à la 85ème minute grâce à un but contre son camp de Kevin Volland. Jean Lucas craquait pour sa part en trois minutes et laissait ses partenaires à dix. Le Brésilien écopait d’un premier carton jaune pour une faute sur Wout Faes (86′) avant de se rendre coupable d’un mauvais geste sur Ilan Kebbal trois minutes plus tard (89′). Le clou du spectacle arrivait au bout du temps additionnel, avec le but de la victoire visiteuse signé Nathanaël Mbuku (90’+3).

10 (points)

Comme le nombre de points que prennent provisoirement les Rémois sur la zone de relégation. Avec 31 points, Reims se rapproche du milieu de tableau et envisage donc l’avenir relativement sereinement. Une victoire en terres monégasques qui n’est bien sûr pas synonyme de maintien, mais qui permet de prendre un petit joker en ayant battu un gros poisson sur sa pelouse. Une très belle opération !

7

Comme le nombre de tirs cadrés des partenaires de Wout Faes, sur un total de 12 tirs. A contrario, les Monégasques n’ont cadré que cinq de leurs 18 tentatives. Un manque de réalisme, malgré presque 70% de possession du ballon, qui a laissé Reims dans le match jusque dans les dernières secondes. Si Monaco aurait pu se mettre à l’abris, notamment sur le poteau de Wissam Ben Yedder (58′), les Rémois ont su croire en leur chance jusqu’au bout, pour signer l’un des plus beaux exploits de leur saison !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro