La renaissance étonnante de Pierre-Emerick Aubameyang

A la pointe de l’attaque barcelonaise, Pierre-Emerick Aubameyang renaît en même temps que sa nouvelle équipe. Un transfert qui semble avoir profité à toutes les parties en somme.

Pierre-Emerick Aubameyang a repris goût au jeu sous le maillot du Barça !

En grande difficulté sur le front offensif depuis le début de la saison, le FC Barcelone a profité du mercato d’hiver pour se refaire une santé dans ce domaine. En janvier dernier, Joan Laporta offrait à Xavi de nouveaux renforts, avec les arrivées de Ferran Torres (City, 55M), d’Adama Traoré (Wolves, prêt) et de Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, libre). Si le recrutement du premier en a surpris quelques uns en raison du prix de son transfert, les inquiétudes étaient d’une autre nature concernant l’international gabonais.

Une triste fin à Arsenal

Après un exercice 2020-2021 plus que mitigé (15 buts en 39 matchs), Aubameyang continuait de décevoir les supporters Gunners cette saison. Quatre buts en 14 matchs de Premier League et des problèmes disciplinaires, il était temps que l’aventure prenne fin avec le club du nord de Londres. Son contrat était résilié dans les dernières heures du mercato d’hiver et le joueur s’engageait libre avec le Barça, pendant qu’Arsenal se libérait de la masse salariale. Deal gagnant.

Pas de quoi enthousiasmer les supporters du Barça. Si Luuk De Jong ou Martin Braithwaite ne répondaient pas aux attentes du très haut niveau, et que Memphis Depay se sentait bien seul en attaque, l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang était logiquement accueillie avec scepticisme. Après quatre saisons et demi à Arsenal, le Gabonais de 32 ans semblait loin de ses meilleures années au Borussia Dortmund.

Des buts et un véritable apport

C’est ainsi qu’Aubameyang débutait ses deux premiers matchs avec le club catalan sur le banc des remplaçants. Deux entrées en jeu d’une trentaine de minutes lors des victoires face à l’Atlético (4-2), puis contre l’Espanyol (2-2) le mettaient doucement dans le rythme. Mais depuis, « PEA » a troqué la chasuble de remplaçant pour le maillot de titulaire, avec beaucoup de réussite : un triplé à Valence (4-1), un but contre contre l’Athletic Club (4-0) et un lors de la victoire contre Naples (4-2), une histoire d’amour semble naître entre Aubam’ et Barcelone !

Avec quatre buts en Liga, l’ancien joueur du LOSC et de l’ASSE en a déjà inscrit autant qu’Eden Hazard depuis son arrivée au Real Madrid en 2019… Mais plus que les statistiques, c’est le jeu du Gabonais qui semble convenir au profil du collectif de Xavi. Avec des distributeurs de caviars au milieu de terrain, tels que Pedri ou Gavi, sa capacité à jouer en profondeur offre une nouvelle dimension à l’attaque catalane. C’est d’ailleurs comme cela qu’Aubameyang inscrivait son premier but en Blaugrana, à Valence.

S’il n’incarne pas l’avenir du Barça à son âge, le natif de Laval a le mérite de contribuer à la renaissance du Barça en retrouvant lui même le chemin des filets et une véritable envie de jouer au foot. Un mariage heureux, qui pourrait permettre au FC Barcelone de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, après une première partie de saison très contrastée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro