[Serie A] La lutte pour le maintien (5) : L’étau se resserre

Pour cette 27ème journée, les clubs du bas de tableau ont encore une fois prouvés qu’ils donneront tout jusqu’à la dernière journée. Retour sur leurs différentes performances du week-end.

L’Udinese (14e) n’a que 4 points d’avance sur le premier relégable (© Maxppp)

Les séries d’invincibilité continuent

Parmi les cinq derniers du championnat italien, deux clubs sont sur une série de cinq matchs sans défaites et une troisième qui reste sur quatre rencontres.

La première équipe concerne la Salernitana. Le club de Franck Ribéry. Depuis leur défaite 4-1 face à Naples, les Granata restent sur quatre matchs nuls consécutifs. Ces résultats sont le symbole d’une nouvelle dynamique mais qui doit par conséquent se traduire par une victoire si les joueurs veulent se maintenir. Face à Bologne le week-end dernier, la seconde période s’est révélée être de meilleure qualité que lors des 45 premières minutes. C’est le milieu italien Nadir Zortea qui, quelques secondes après son entrée en jeu, a permis à la Salernitana d’accrocher le nul chez elle.

Du côté du Genoa, le constat est pratiquement similaire. Avec cette fois-ci, une série de cinq matchs nuls à leur actif. Le dernier en date, face à l’Inter. Une rencontre où les coéquipiers de Salvatore Sirigu, encore une fois irréprochable, ont été dominé. Malgré leur 72% de possession ainsi que les 21 tirs, l’Inter n’a jamais réussi a trouvé la faille. Un match nul et vierge qui fait le bonheur des Grifone qui accueilleront Empoli, dimanche à 12h30.

Quatre arrêts au compteur pour Sirigu (© Icon Sports)

Un autre club qui surprend depuis quelques matchs, il s’agit de Cagliari. Après avoir perdu Diego Godin, parti à l’Atletico Mineiro cet hiver, les joueurs de Walter Mazzarri n’ont pour autant aucunement plongé dans une crise, bien au contraire. Les Casteddu ont enchaînés cinq matchs sans défaite avec notamment des victoires faces à l’Atalanta et le Napoli ainsi qu’un nul contre la Fiorentina. Le week-end dernier, ils ont affronté le Torino et se sont imposés 2-1. Au cumulé, le club a obtenu 9 points sur 15 possibles, soit autant que la Roma, la Juventus ou encore le Milan AC. Un constat impressionnant tant on connaissait les difficultés du club italien à obtenir des résultats. Prochaine étape, face à la Lazio. Une partie qui s’annonce difficile.

Venezia assommé, la Spezia plonge

Avant de recevoir l’Hellas Vérone, le club vénitien restait sur deux matchs sans défaites. Malheureusement un homme est passé par là et n’a laissé aucune chance. Après une première période où les Gialloblu se sont montrés moins dangereux, la seconde a pris une nouvelle tournure.

Au retour des vestiaires, Vérone accélère et ouvre le score par l’intermédiaire de l’inévitable Giovanni Simeone, qui a marqué son 13ème but de la saison. La pression continue et l’attaquant argentin permet à son équipe de faire le break. À la 81ème minute, l’attaquant nigérian Okreke permet à Venezia de croire à une possible égalisation mais avant le temps additionnel, le triplé tombe pour le numéro 99. L’attaquant avec ses 15 buts n’est qu’à quatre longueurs de Ciro Immobile et à cinq de Dusan Vlahovic. Pour les coéquipiers de Nani, les regrets sont présents mais il faudra vite relever la tête avant de recevoir Sassuolo, une autre équipe qui produit un jeu intéressant.

Une performance XXL pour l’argentin (© Icon Sports)

On en a pas fini avec les séries. Cette fois-ci, elle s’avère négative. Il s’agit bien évidement de celle de la Spezia, qui vient d’enchaîner une troisième défaites de rang. La dernière en date, face à la Roma. Un résultat cruel pour le club qui a vu les Romains prendre l’avantage dans les derniers instants grâce à un pénalty de Tammy Abraham. Une mauvaise opération pour le club qui se retrouve qu’à une longueur d’avance sur le premier relégable.

Toutes les équipes s’accrochent

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro