Barcelone: Une défense en chantier

Alors que le FC Barcelone possède une défense vieillissante avec Piqué et Alba, Xavi entreprend de nombreux travaux défensifs pour le prochain mercato, revenons sur les pistes et sur les départs attendus dans la défense du Barça.

Voir aussi : Les 4 travaux de Xavi

Arrivées

Pour le moment il y a deux arrivées très probables dans la défense barcelonaise, commençons par le plus probable, Andreas Christensen. Devenu remplaçant à Chelsea avec La Défense Rudiger et Thiago Silva, le danois ne devrait pas prolonger à Chelsea et venir renforcer la défense centrale du Barça. Vainqueur de la ligue des champions et d’une coupe du monde des clubs il apportera une fraicheur à l’équipe catalane afin de réussir la transition après l’ère Piqué. Une arrivée moins probable mais toute aussi sérieuse est celle de Grimaldo, le défenseur gauche du Benfica est sur les tablettes de Barcelone cet été, afin de prendre à terme la place d’un Alba vieillissant, même si cette arrivée fait énormément de débat entre les supporters, il devrai réussir en tant que latéral offensif à Barcelone. Très rapide et percutant il aurait le même rôle que Jordi Alba et lui pourrai assumer l’alternance entre ses montées et redescendre ensuite, en résumé deux très bonnes arrivées à Barcelone.

Christensen sous le maillot de Chelsea (footmercato)

Les ventes

Dans le secteur défensif on devrait s’attendre à au moins trois ventes côté catalan. Trois joueurs devenus indésirables sont sur la sellette, le premier est Samuel Umtiti. Jamais revenu au top niveau après sa Coupe du Monde 2018, le Barça serait décidé à le vendre afin de dégager des liquidités. Un peu la même chose avec Clément Lenglet, le français est devenu indésirable n’a pas été titulaire depuis décembre 2021 et le français déçoit, entre les blessures et les contre performances il devrai partir afin de se relancer ailleurs. Sergi Roberto lui aussi est devenu indésirable mais il a été victime de la montée en puissance de Dest pendant sa blessure, le héros de la Remontada sera vraisemblablement lui aussi être vendu cet été afin de rapporter de l’argent au club catalan, dans l’optique de recruter Haaland.

Umtiti sous le maillot du barça (le 10sport)

La défense attendue la saison prochaine

Le Barça aura donc un énorme choix défensif la saison prochaine, avec Christensen, Grimaldo, Alba, Piqué (qui sont sous contrat jusqu’en juin 2024), Araujo, Dest, Eric Garcia, Mingueza et Balde. La défense la plus probable d’être titulaire serait Alba-Christensen-Piqué-Dest. nous n’excluons pas non plus un remplacement d’Alba si Grimaldo venait à arriver et à être performant, dans tous les cas le chantier est grand et l’été sera agité dans les bureaux du club culé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro