Serie A : Ce qu’il ne faut pas louper lors de la 31ème journée

Après une trêve internationale riche en émotion, les clubs de Serie A reprennent du service. Voici ce qu’il ne faut pas rater ce week-end.

Venezia se rapproche de la Serie B (© La Presse)

Des rencontres importantes pour le maintien

Plus les journées passent, plus la course au maintien est intense. L’affrontement entre la Spezia et Venezia ce samedi à 15h00 est crucial pour les deux équipes. En cas de victoire, les coéquipiers de Daniele Verde feraient un grand pas pour le maintien. Pour le club de Venise, 18e au classement, ils auront l’occasion de revenir à 4 points de leur adversaire.

Autre club concerné par le maintien, la Salernitana. Le club de Franck Ribéry est très proche de la relégation même si mathématiquement le maintien est encore possible. La rencontre face au Torino arrive au bon moment. Malgré leur 11e place en Serie A, les Toro restent sur une série de huit matchs sans victoires. Un terrible passage à vide pour le club qui pouvait espérait une qualification en Conférence League à la mi-saison. Ce match peut relancer l’une des deux équipes, même si la Salernitana en a plus besoin.

La relégation est proche pour les Granata (© Icon Sport)

La rencontre entre Cagliari (17e) et l’Udinese (14e) sera aussi intéressante. Au classement, cinq points les séparent. À l’image de la Spezia, les hommes de Gabriele Cioffi ont l’occasion de prendre encore plus le large sur la zone relégation

Deux matchs importants en vue du Scudetto

Dimanche à 15h, l’Atalanta accueillera Naples dans un match qui s’annonce passionnant. Le premier est à la lutte pour décrocher une qualification en Ligue Europa tandis que le second se bat dans le sprint final pour remporter le championnat italien. Les Napolitains pourront compter sur leur solide défense face à l’attaque de la Dea. L’absence du meilleur buteur bergamasque, Duvan Zapata, devrait rendre service aux coéquipiers d’Ospina. Avec trois points de retard sur le Milan AC, chaque faux pas sera scruté. Ce match s’annonce explosif

Osimhen sera à surveiller de près (© Getty Images)

Quelques heures après le coup de sifflet final entre Bergamasques et Napolitains, ce sera autour de l’Inter de jouer à Turin face à la Vieille Dame. Malgré un début de saison en dessous des années précédentes, les Bianconneri ont repris leur destin en main et n’ont « que » sept points de retard sur le leader rossoneri. Actuellement sur une série de 17 matchs sans défaite en championnat, les hommes de Massimilliano Allegri arrivent en confiance.

Du côté Nerazzurri, leur série de cinq rencontres sans défaites en championnat ne compte qu’une seule victoire. Il s’agit de celle face à la Salernitana 5-0. Pour le reste, quatre matchs nuls face au Genoa, le Milan, le Torino et la Fiorentina. Des adversaires plus qu’abordables pour une équipe qui vise le titre à l’issue de la saison.

La dynamique ne semble pas vraiment équivalente même si l’Inter propose un meilleur jeu que la Juventus. Sur les cinq derniers affrontements en championnat, le bilan est de trois victoires côté Vieille Dame, un match nul et une seule victoire pour les Intéristes.

Voici le programme de cette 31e journée de Serie A

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :