Preview Juve – Villarreal: Le sous marin jaune peut-il couler la Vieille Dame?

Ce soir à 21h a lieu le match retour entre la Juventus et Villarreal à Turin. Nous connaîtrons donc les derniers qualifiés en 1/4 de finale de cette édition de ligue des champions.

Vlahovic lors du match aller (goal.com)

Le match aller

Le match aller a fini sur le score de 1-1. Avec un Villarreal dominant et une Juve qui avait procédé par contre, Turin avait ouvert le score après à peine une minute de jeu sur un but de Vlahovic après un excellent centre de Danilo. Par la suite Villarreal a poussé pour égaliser et a marqué son but à la 68e minute de jeu, un but marqué par Parejo après une magnifique passe d’Etienne Capoue. Cependant sur ce match retour nous pouvons nous attendre à une physionomie de match différente au vu des performances actuelles.

La Juve est en forme en ce moment, ils sont sur quatre victoires d’affilés à la suite de ce 1/8 de finale aller, des victoires face à Empoli (3-2), à la Fiorentina (1-0), contre Spezia (1-0) et à la Sampdoria (3-1). Surtout la Juve est invaincue à domicile en 2022. Villarreal a un peu plus de mal depuis le match face à la Juve, trois matchs ont été joué pour le club espagnol, une victoire face à l’Espanyol (5-1), une défaite qui fait tâche face à Osasuna (1-0) et une victoire face au Celta le week-end dernier (1-0). La Juventus est clairement favorite pour ce match d’après Emery.

Il a déclaré hier pour le journal l’Equipe  » Je m’attends à un match très différent de la première manche, avec une Juventus favorite. Invaincue depuis plusieurs semaines, cette équipe est complète, forte dans tous les compartiments du jeu. En défense comme en attaque, où elle dispose de joueurs de grande valeur tels que Morata et Vlahovic, qui cherchent en permanence la profondeur. Au milieu, elle peut tenir le ballon avec Rabiot, Locatelli et Arthur. Pour lui résister, nous devrons bien défendre, rester unis et tenter de garder le plus possible la possession de balle. Mais les Italiens seront probablement plus agressifs au pressing, mettront plus de pression sur notre porteur qu’à l’aller au Ceramica. »

Pour Allegri il s’agit de ne reproduire le match du PSG face à Madrid, « Il faudra faire une bonne prestation. Le public applaudira toute l’équipe. Le match du PSG nous a appris une chose. L’imprévu. Il faut réagir à ce qu’il t’arrive. C’est une finale, un match sec. Villarreal est une équipe expérimentée. Ce sera un vrai match. »

La Juve et Villarreal se neutralise au match aller (Robin Joanchicoy)

Le match dans le match: Parejo / Vlahovic

Les deux hommes sont en forme en ce moment, dans ce match ils seront sûrement intéressants à regarder jouer ce soir. Parejo a marqué contre la Juve et le Celta le week-end dernier, mais bien plus que ces buts, il a une capacité de percussion phénoménale pour un milieu de terrain. Il est aussi doté d’une énorme capacité à voir le jeu et délivrer de très bonnes passes décisives, ce qui est assez important quand vous avez des attaquants comme ceux de Villarreal.

Vlahovic lui ne semble pas baisser son rythme depuis le début de saison et son arrivée à la Juve, auteur de 20 buts en Série A, le jeune crack avait marqué tout comme Parejo au match aller. Auteur de son premier but en ligue des champions après à peine une minute de jeu, il forme un duo d’attaque avec Morata en forme en ce moment. Il gagne un nombre incalculable de duels, il est capable de marquer du pied, de la tête, il est bon dans tous les domaines du jeu et il bonifie le jeu de la Vieille Dame, c’est le genre de joueur capable de faire basculer un match à tout moment. Ce duel sera donc intéressant à regarder et les deux joueurs devraient être décisifs ce soir.

L’homme du match aller, Dani Parejo (fr.uefa.com)

L’énorme liste des absents

Les deux équipes devront faire avec pas mal d’absents, tout d’abord la Juve est très amoindrie sur le plan défensif avec les absences d’Alex Sandro, Bonucci, McKennie et la recrue hivernale Dennis Zakaria. De plus ils ne peuvent pas compter sur le soutien offensif de Chiesa et du jeune Kaio Jorge. Villarreal a aussi des absences de taille avec les absences de Paco Alcacer, Alberto Moreno et Ruben Pena. Unai Emery est resté muet aussi sur les incertitudes de Raul Albiol, Etienne Capoue, Juan Foyth et Gerard Moreno, avec toutes ces absences Villarreal sera affaibli sur tous les postes et dans tous les domaines du jeu. Cependant ce nombre important d’absents ne devrait pas entacher la qualité du match de ce soir.

Allegri qui devra faire sans un nombre considérable de joueur (juventus-fr.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :