Serie A : Le renouveau de la Juventus en 4 dates

Malgré une élimination lors des huitièmes de finale de Ligue Des Champions et avec un jeu loin d’être flamboyant, la Vieille Dame assiste néanmoins depuis quelques mois à une renaissance. Retour sur les moments qui ont permis à la Juventus de changer de visage.

Le début de saison a été compliqué pour la Vieille Dame (© Getty Images)

23 novembre 2011 : La défaite à Londres

Présent dans le groupe H cette saison en Ligue Des Champions, les Bianconeri se déplaçait à Stamford Bridge pour affronter Chelsea. Un match crucial pour la obtenir la première place du groupe. Au match aller, c’était Federico Chiesa qui a permis à la Juventus de s’imposé un but à zéro.

Ce match retour a pris une nouvelle tournure. Dominé tout le match et sans idée de jeu, les joueurs de Massimilliano Allegri ont vu le jeune Trevoh Chalobah ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Le second acte ressemblait étrangement au 45 premières minutes, avec deux nouveaux buts inscrits. L’entrée de Dybala ne changera rien, Timo Werner enfonce le coup durant le temps additionnel. Une défaite 4-0 qui a fait mal aux têtes mais qui a permis aux joueurs de prendre conscience qu’ils devaient impérativement retrouver leur niveau de jeu. Ce match a servi de point d’encrage dans leur nouvelle dynamique.

Une défaite cruelle mais nécessaire (© Juventus- Fr)

9 janvier 2022 : La remontada des Bianconeri

Opposés à la Roma, les coéquipiers de Juan Cuadrado avait l’envie de remporter ce match pour mettre la pression sur ses poursuivants et poursuivre leur série.

Ce match s’annonçait déjà exaltant face à un candidat à l’Europe. Dès la 11e minute, le nouvel attaquant de la Louve, Tammy Abraham, ouvre le score et met la Vieille Dame face à ses responsabilités. L’égalisation turinoise ne se fait pas attendre grâce à l’insatiable Paulo Dybala. Au retour des vestiaires, Henrikh Mkhitaryan et Lorenzo Pellegrini enfonce le clou. Le score est désormais de 3-1 à la 53e minute.

C’est à partir de ce moment que la Juventus a montré qu’elle pouvait avoir de la ressource. En l’espace de sept minutes (70e-77e), les Bianconeri inscrivent 3 buts signés Manuel Locatelli, Dejan Kulusevski et Mattia De Sciglio. Une folle remontée où l’on aura vu les Romains loupaient un pénalty et offrir un précieux succès à son adversaire. Durant confrontation face à la Roma, les hommes d’Allegri ont tout donné et ont été récompensé à juste titre.

Une victoire qui a fait le plus grand bien (© Getty Images)

28 janvier 2022 : L’arrivée de Dusan Vlahovic

C’est sans doute le plus gros coup du mercato hivernal, l’un des meilleurs buteurs de Serie A est recruté pour environ 80M€. Les Bianconeri avait flairé le bon coup, ils ont recrutés un joueur qui connaît le championnat italien, qui a confirmé son ascension de l’année dernière. À la lutte pour le titre de meilleur buteur, il était évidement qu’il rendrait de bons services à son nouveau club.

Depuis son arrivée, le Serbe a inscrit cinq buts en neuf matchs toutes compétions confondues. En plus de son excellent ratio, il participe au jeu de son équipe, proposant des solutions. Si l’actuel 4ème du championnat en est là. Le numéro 7 n’y est pas étranger. Encore aux coudes à coudes avec l’Italien Ciro Immobile en terme de buts, il continuera à apporter sur le terrain et à aider son club. Un recrutement basé sur le long terme avec effets immédiats, voilà une Juventus prête au combat.

Un énorme transfert tout près d’entré rentabilisé (© Maxppp)

13 février 2022 : Le collectif fait la force

Depuis le début de saison, la Juventus s’est souvent remis aux individualités. Pourtant face à l’Atalanta, le club a compris que l’important résidait au bon esprit d’équipe.

Deja auteur de matchs nuls face au Milan AC et Naples, les Bianconerri se devaient de faire un résultat face à l’Atalanta pour rester au contact de la Ligue Des Champions. En tout point le match a été équilibré, la Dea a vu son adversaire propose du jeu, toujours grâce à Vlahovic. Malheureusement pour l’équipe turinoise, c’est le petit génie ukrainien Ruslan Malinovsky qui ouvre le score à la 76e minute.

La Vieille Dame se dirigeait vers une défaite qui les éloignerait du podium. Cependant, grâce à leur collectif, le club égalise sur corner dans les dernières secondes par l’intermédiaire de Danilo. Ce résultat à l’arraché permet encore actuellement de croire au podium.

Avec son élimination en Ligue des Champions face à Villarreal, le club a sans doute économisé des forces pour jouer les troubles fêtes et pourquoi pas rêver de titre. Avec septs points de retard, tout reste possible. Encore en course en Coupe d’Italie, ce trophée pourrait a minima sauver leur saison.

Le sprint pour le podium est lancé (© Juventus Official)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro