Chelsea : Un futur incertain pour la défense des blues

Chelsea a vécu de très beau moment depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, mais une nouvelle page pourrait se tourner dans l’histoire du club depuis la mise vente par Roman Abramovitch. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat, notamment au sein de la défense du club londonien.

Antonio Rüdiger :

Antonio Rüdiger est la superstar de la défense de Chelsea. Fidèle au club depuis l’été 2017 il s’est vite imposé dans l’équipe. Son transfert de 35 millions d’euros en provenance de la Roma était une somme considérable à l’époque, mais l’Allemand s’est montré prêt. Les 5 trophées gagnés depuis son arrivée démontrent l’apport défensif et mental qu’il a apporté à l’équipe. Il a joué près de 220 matchs pour le club, mais son parcours avec Chelsea s’arrête cet été. Chelsea n’a pas les fonds nécessaires pour renouveler son contrat à cause de le ventre forcé du club. Selon la Gazetta tello sport, la Juventus de Turin a conclu un accord avec le défenseur. Sur le papier c’est un super transfert pour les Bianconeri : Rudiger est physiquement et mentalement prêt pour jouer en Serie A comme il l’avait prouvé avec l’AS Roma de 2015 à 2017. Mais des questions peuvent se poser par rapport au contrat proposé par la Juventus de Turin. Un contrat de quatre ans avec une valeur de €6.5 millions par an. Une somme considérable sachant que l’Allemand va avoir 30 ans la saison prochaine.

Rüdiger (via afrikmag)

Andreas Christensen :

Christensen est un ancien du club londonien, mais il est aussi le plus jeune de cette liste. À seulement 25 ans il a joué plus de 90 fois pour le club depuis 2012, soit depuis 10 ans ! Il intègre l’académie de Chelsea à l’âge de 15 ans et signe son premier contrat professionnel un an après en 2013. Il joue son premier match pour le club en 2014 en tant qu’arrière droit. La saison suivante il est prêté au Borussia Mönchengladbach pendant 2 ans où il joue 82 matchs en tant que défenseur central et est voté jouer de l’année du club. Depuis son retour à Chelsea il devient un élément important de la défense. Mais comme Rüdiger son contrat se termine à la fin de la saison 2021/2022. Le F. C. Barcelone serait un club intéressé à le signé en fin de contrat pour 6 millions d’euros par an pendant 5 ans. À seulement 25 ans le perdre serait désastreux pour les blues. Un jeune joueur à expérience internationale, dans multiples ligues en Europe et en championnat européens, il serait une bonne recrue pour n’importe quel top club.

Christensen (via Catherine Ivill / Getty Images)

César Azpilicueta :

Fidèle au club depuis son arrivée de l’OM (pour 8 millions d’euros) en 2012, César Azpilicueta est une vraie légende des blues. Il n’y a qu’à regarder ses 500 matchs avec le club dont 315 matchs et 111 clean sheets en premier league. Capitaine depuis 2018, l’Espagnol a joué une multitude de poste, défenseur central, défenseur droit ou même parfois défenseur gauche, Azpilicueta est le couteau suisse de la défense de Chelsea. Au fil de sa carrière dans le club londonien, il a aidé le club à gagner 9 trophées : 2 ligues Europa (une première en 2013 et une autre en 2019), une coupe de la ligue anglaise, une coupe d’Angleterre, une ligue des champions (en 2021), une coupe du monde des clubs, une Super-Coupe UEFA, et bien sûr, deux titre de Premier League en 2015 et en 2017. Un palmarès impressionnant. Malheureusement pour Chelsea, il est en fin de contrat cet été et le club ne pourra pas le resigner à cause de leur problème financier. Le F. C. Barcelone seraient les favoris pour signer Azpilicueta, une recrue qui les aiderait énormément avec leur problème défensif et qui apporterais de l’expérience et du leadership au sein d’une jeune équipe catalane.

Azpilicueta (via topmercato)

Thiago Silva :

La recrue la plus récente sur cette liste, Thiago Silva, est au club depuis 2020. Signé en agent libre après la fin de son contrat au PSG, beaucoup pensé que le Brésilien était trop vieux pour l’intensité de la Premier League. Mais il a justifié sa signature grace aux 46 matchs (dont 19 clean sheets) en première division anglaise et ses excellentes prestations en compétition européenne. Depuis son arrivée Silva a gagné 3 trophées, notamment la ligue des champions en 2021, un trophée qu’il n’a jamais réussi à gagner pendant ses 8 ans au PSG. Il a récemment signé un nouveau contrat de 1 an avec le club ce qui pourrait le voir jouer jusqu’à ses 38 ans ! Une retraite n’est plus très loin et celle-ci pourrait se voir plus proche que prévu depuis la mise en vente du club.

Thiago Silva (via icon sport)

En Conclusion :

Finir au minimum 3e de premier league devrait être une priorité pour Chelsea. Le prestige et les finances qui accompagnent la qualification européenne ne sont pas négligeables. Et même si le jeune Malang Saar et Trevoh Chalobah sont une lueur d’espoir pour le club, la défense des blues va prendre un sacré coup cet été. De plus avec un futur financièrement instable, la situation n’est pas prête de s’arranger.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro