Top 14 – 21ème journée : Ces trois joueurs qui ont enfoncé les lignes !

La 21ème journée de Top 14 a fait la part belle à la puissance, avec un triplé pour le Palois Jordan Joseph, et un doublé pour le Briviste So’otala Fa’aso’o et le Montpelliérain Paul Willemse !

Magistral, Jordan Joseph (AFP – Gaizka Iroz)

3. Paul Willemse signe son retour !


Pour son grand retour en club, Paul Willemse a porté son équipe à l’occasion de la réception du Biarritz Olympique. Surpuissant, le deuxième ligne d’origine sud-africaine a fait honneur à son statut de capitaine. Par deux fois, il a franchi la ligne basque dans son style caractéristique, à cinq mètres de la ligne. Un retour en force, bien utile pour son équipe chahutée par une lanterne rouge déterminée à honorer Federico Martin Aramburu. Au final, Montpellier s’est logiquement imposé 37 à 22.

2. So’otala Fa’aso’o copie/colle


Quelle puissance que fut celle du troisième ligne centre du CAB à l’occasion de la réception de Castres. Vainqueurs avec le bonus offensif, les Coujoux ont pu compter sur deux essais identiques de leur monstre néo-zélandais (1m96, 127kg). Le premier en début de seconde période, et le deuxième après la sirène, pour offrir le bonus offensif à Brive. En se détachant du maul à une dizaine de mètres de l’en-but, Fa’aso’o a complètement enfoncé les défenseurs castrais, incapables de le stopper en s’y mettant à plusieurs. Avec cinq essais inscrits cette saison, le numéro 8 est le meilleur marqueur du club.

1. Jordan Joseph éblouissant


Mais où s’arrêtera-t-il ? Insatiable, la révélation de la saison a inscrit trois essais au Hameau face à l’USAP. Une performance exceptionnelle, dans les lignée de ses prestations réalisées sous le maillot de la Section, depuis son arrivée en octobre dernier. Samedi, il faisait d’abord parler ses qualités de vitesse et de soutien pour planter ses deux premiers essais. En seconde période, on le retrouvait tout en puissance pour le voir réussir un triplé. Le double champion du monde des moins de 20 ans (2018, 2019) semble décoller au très haut niveau, et il ne serait pas étonnant de le voir lors de la tournée d’été du XV de France au Japon !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro