France – Afrique du Sud (5-0) : Les notes des Bleus !

Deuxième et dernier match de cette trêve internationale, l’équipe de France avait rendez-vous avec l’Afrique du Sud pour un match où différents joueurs fêtaient leur première titularisation. Alors quelles notes pour les bleus ?

Mbappé a été très en jambe ce mardi soir


Deschamps : 7/10

Un système à trois défenseurs qui marche, un jeu beaucoup plus plaisant depuis quelques matchs et des nouveaux qui donnent satisfaction, tout bon pour DD.

Maignan : 6/10

Pas grand chose à faire pour l’ancien Lillois, mais il a été rassurant dans ses interventions et sur au pied. Une prestation de futur n°1.


Saliba : 6/10

Pour une première, le joueur de l’OM a rendu une copie correcte, avec de bonnes interventions pour le peu qu’il a eu à faire.

Varane : 6/10

Tout comme Saliba il n’a pas eu grand chose à faire, mais l’a plutôt bien fait. Il a apporté un peu de danger sur coup de pied arrêté.


Kimpembe : 6,5/10

Très solide dans les duels, il apporté beaucoup de danger sur le but adverse sur les phases arrêtées. Une soirée tranquille pour lui, de plus en plus à l’aise dans cette défense à 3.

Clauss : 7/10

Encore un nouveau, et encore une réussite ! Le Lensois a beaucoup percuté sur son coté, s’est procuré des occasions de buts mais la réussite a manqué. Une belle promesse pour le poste de piston droit.


Digne : 6/10

Une bonne activité sur son coté gauche et plusieurs bons centres pour Giroud, Lucas Digne s’impose comme le remplaçant idéal à Théo Hernandez.

Kanté : 7/10

Il a contrôlé le milieu de terrain, tout en apportant le surnombre balle au pied, un match plein pour son retour en équipe de France. Les bleus sont très bien fourni au milieu.


Rabiot : 5/10

Un peu plus discret que Kanté au milieu, il a cependant réalisé plusieurs retour défensifs pour aider sa défense.

Griezmann : 6/10

Lui aussi relativement discret, il a bien combiné pour faire le liant entre le milieu et l’attaque. Des phases de jeu intéressantes avec Giroud et Mbappé, le Madrilène a été tout en gestion ce soir.


Mbappé : 9/10

Absent du premier match face à la Cote d’Ivoire, le Parisien avait des fourmis ans les jambes. Il a fait passer un calvaire à la défense sudafricaine, et met aurait pu mettre plus que 2 buts se le gardien ne lui enlève pas quelques occasions.

Giroud : 8/10

Quel retour ! Un deuxième but en deux match pour le joueur de l’AC Milan, et surtout un apport important dans le jeu. Déviation, couverture de balle, il facilite le jeu et met dans les meilleures disposition Mbappé. Il revient à 3 longueur de Thierry Henry, avant de le dépasser en juin?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :