Daniel Ricciardo : le début de la fin ?

Son style de pilotage agressif, ses dépassements osés et son charisme ont permis à Daniel Ricciardo de s’imposer comme l’un des pilotes les plus aimés du grid. Mais depuis son arrivée chez McLaren Dany Ric n’est plus le même. La saison 2022 pourrait être l’une des plus importantes de sa carrière.

Via Motorsport.com

Avant McLaren


Le natif de Perth a commencé sa carrière en F1 chez HRT Formula 1 team pendant une saison. Un début difficile dans le monde de la formule 1, Ricciardo se classe vingt-sixième du championnat du monde, mais finit devant son coéquipier (Karthikeyan) et ne totalise que deux abandons. De 2012-2013, Ricciardo est titularisé au sein de Scuderia Toto Rosso. Il se classe dix-huitième du championnat du monde des pilotes en 2013 puis 14e en 2014. Son évolution fulgurante le voit signer chez Red Bull Racing au côté de Sebastian Vettel, puis Kvyat et enfin Max Verstappen.

Avec sept victoires de GP, Daniel Ricciardo a probablement été à son pique pendant ses saisons chez Red Bull. Plus particulièrement lors de la saison 2017 où il va occuper les podiums à 9 reprises et où il effectue le dépassement de l’année en dépassent trois voitures d’un coup lors d’une ligne droite au GP de Bakou. Mais l’Australien a aussi réalisé des exploits chez Renault de 2019 à 2020. Sa première saison était décevante, avec zéro podium et seulement huit fin de course dans les points. Beaucoup s’attendait à plus. Mais sa deuxième saison chez l’écurie française l’a vu finir 2 fois sur le podium et 14 fois dans les points. Une progression impressionnante qui pourrait donner espoir aux fans de McLaren.

Via IconSport

Sa relation avec Norris


Suite à la sortie controversée de la saison 4 de la série « Drive to survive » la relation entre Daniel Ricciardo et son coéquipier Lando Norris a été mis à l’honneur. Ricciardo, tout comme Norris, a une personnalité extravertie et se retient rarement de faire des blagues, rigoler avec les autres pilotes ou tout simplement divertir la foule. Beaucoup s’attendait à une « bromance » comme Norris avait eu précédemment avec Carlos Sainz. Mais en réalité les deux pilotes ne sont pas si proches que ça, Norris déclara dans une interview « Nos intérêts en dehors des circuits sont très différents. Daniel s’intéresse plus à la fabrication du vin ou de vêtements, tandis que moi je me passionne pour le golf et les sports électroniques […] Pour devenir de meilleurs amis il faut passer du temps ensemble et s’amuser ».

Leur performance sur le circuit a aussi été mis en avant. Daniel Ricciardo, maintenant un vétéran de la formule 1, a rarement été dans cette situation au fil de sa carrière. À part un 1-2 historique à Monza la saison dernière, Riccardo a surtout été en manque de réussite. En effet il a fini la saison 2021 en 8e position avec seulement 115 points (45 points de moins que Norris !). Cette saison Dany Ric a terminé 14e au Bahreïn et n’a pas pu terminer la course à Jeddah. Son objectif est clair, finir dans les points et se rapprocher au maximum de son coéquipier.

Via LeMagAutoSport

Cette saison


Le début de la saison 2022 ne s’est pas passé comme prévu pour l’Australien. Testé positif au Covid-19 lors des essais à Bahreïn, il a dû disputer sa première course de la saison avec quasiment aucune expérience de conduite de son auto. En effet, ce manque de pré-saison la vue finir seulement 14ème au Grand Prix de Bahreïn. Sa chance était une fois de plus absente au GP d’Arabie Saoudite, Dany Ric se trouvait dans les points, mais a dû abandonner à cause de problèmes mécaniques.

La prochaine étape de la saison 2022 sera au circuit de l’Albert Park en Australie. Une course que Ricciardo connaît bien car il est lui-même Australien. Il n’a jamais gagné le titre du GP d’Australie, ni même était sur le podium, cela pourrait être une motivation en plus pour prouver que ce n’est pas la fin de Daniel Ricciardo.

Via formula1.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :