Les trois points à retenir de la victoire de l’Athletic Club sur Elche !

Vainqueur d’Elche à San Mamés (2-1), l’Athletic Club garde le contact avec les six premières places, pour continuer à rêver d’Europe.

La reprise aérienne d’Alex Berenguer pour ouvrir le score ! (Athletic Club)

Alex Berenguer s’est envolé !


GOLAZOOOOOOO ! Alex Berenguer a inscrit l’un des buts du week-end européen ! Décalé côté gauche, Yuri ajustait un centre pour Berenguer, en plein coeur de la surface. Au lieu de reprendre de la tête, l’ancien joueur du Torino s’envolait pour reprendre le cuir d’une superbe volée du droit. Le ballon terminait dans la lucarne et San Mamés explosait. Alors que Yuri était suspecté d’être en position de hors-jeu, le but était finalement accordé grâce à l’arbitrage vidéo !

Inaki Williams manque de réussite


Si Berenguer et Villalibre ont trouvé le chemin du but, Inaki a manqué de réussite lors de cette rencontre. L’attaquant basque frappait d’abord sur le portier d’Elche (15′), avant de toucher le poteau (25′), et d’être à deux doigts de reprendre de la tête (40′). En deuxième période, il se montrait de nouveau menaçant (62′), sans plus de succès. Son activité est cependant toujours aussi précieuse pour son équipe.

L’Athletic reste en course pour l’Europe


En revenant provisoirement à quatre points de son voisin de la Real Sociedad (6ème, 48 pts), l’Athletic Club reste en course pour disputer la Conference League l’an prochain. Éliminé de la Coupe du Roi par Valence, en demi-finale (1-1, 0-1), la Liga est le seul moyen d’y accéder pour les Basques. La victoire contre Elche, bien construite et méritée, permet donc à la formation de Marcelino de s’engager dans un sprint final excitant !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :