Tout ce qu’il faut savoir sur le Grand Prix d’Australie

Les deux premières courses de la nouvelle saison de Formule 1 terminées, il est temps d’aller vers le troisième arrêt du championnat qui aura lieu dimanche prochain à l’Albert Park, en Australie.

(via motorsport)

Spécificité du circuit :

Récemment Albert Park était synonyme de première course de la saison, mais en 2022 le circuit Australien a dû s’adapter au monde post Covid-19. Suivant les mesures sanitaires imposées par le gouvernement Australien ce ne sera que la première fois depuis deux ans que le circuit de Melbourne accueillera la F1. Il y a eu beaucoup de changements depuis 2019, en effet les virages 9 et 10 ont été supprimés, et les virages 1, 6 et 13 ont été agrandis pour permettre plus de dépassement. De plus il y a maintenant 4 zones de DRS, une première pour une course de formule 1. Il est aussi important de parler de la température à Melbourne qui peut passer de 35 à 15°C en fonction du vent. Cela peut avoir une grande influence sur les réglages du refroidissement, mais également sur la gestion des pneumatiques en raison des différentes possibilités de température de la piste

via Fia.com

Réussites et Déceptions:

Le combat Leclerc / Verstappen :

Au classement, Charles Leclerc domine en haut du classement et son coéquipier Carlos Sainz le suit en deuxième place. Tandis que les pilotes de leurs rival principal, Red Bull, sont en 3ème et 7ème places. On pourrait voir un troisième combat entre Verstappen et Leclerc qui ont tous les deux une victoire. Des duels osés et des enchainements de doublements pourraient se reproduire et même s’amplifier au tout nouveaux Albert Park.

Ricciardo de retour en Australie :

Daniel Ricciardo enchaine les saisons compliquées avec McLaren, et un retour à un circuit dans son Australie natif pourrait l’aider mentalement. Une motivation supplémentaire par rapport au GP de Melbourne est qu’il ne l’a non seulement jamais gagné, mais il n’est jamais monté sur le podium non plus. Finir au minimum dans les points aiderait énormément Danny Ric à se remettre en confiance, et pourrait soulager les fans de McLaren. Ces derniers qui ont marqué seulement six points en deux courses, leur plus mauvais début de championnat depuis 2017.

Une course qui s’annonce difficile pour Williams :

Le premier vainqueur du Grand Prix d’Australie était Damon Hill dans sa Williams en 1996. Mais l’écurie Anglaise a bien coulé depuis. Et ce weekend pourrait bien voir Williams encore une fois ne pas gagner de points. Nicolas Latifi a fini 16ème à Bahreïn puis 18ème en Arabie Saoudite et de son côté Alex Albon a réussi à obtenir une 13ème place au circuit international de Sakhir mais n’a pas traversé la ligne d’arrivée à Jeddah. Sa collision avec Lance Stroll  lors du 48e tour là d’ailleurs vue pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie. S’échapper de la 10ème place au classement des constructeurs va être difficile pour Williams, et finir dans les points à Melbourne sera une priorité.

(Getty Images/Red Bull Contentpool)

Où et Quand Regarder :

Essai Libre 1 :

  • Date: Vendredi 8 Avril- 5h
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Essai Libre 2 :

  • Date: Vendredi 8 Avril – 8h
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Essai libre 3 :

  • Date: Samedi 9 Avril- 5h
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Séance de qualification :

  • Date: Samedi 9 Avril- 8h
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Course :

  • Date: Dimanche 10 Avril – 7h
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Rendez-vous, donc, le dimanche 10 Avril (n’oubliez pas vos réveils) pour le Grand Prix d’Australie pour suivre le combat entre Red Bull et Ferrari sur le tout nouveau circuit d’Albert Park.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro