OM – PAOK Salonique (2-1) : les notes des Olympiens !

Après leur belle victoire le week-end dernier contre l’As Saint-Etienne, les joutes européennes refaisaient leur apparitions au Vélodrome. D’abord séduisant, l’OM s’est fait peur en seconde période. Quelles sont les notes des hommes de Sampaoli?

Dimitri Payet a inscrit un superbe but juste avant la mi-temps.

Les Notes :

Sampaoli : 5/10

Rien de spécial à lui reprocher, mais pas d’éclats tactiques non plus, ses changements n’ayant pas apporté grand chose au jeu de l’OM. Harit aurait pu entrer en jeu pour apporter du déséquilibre.

Mandanda : 4,5/10

Un jeu au pied assez bon mais il est coupable en partie sur le but grec, n’arrivant pas à pousser sur ses jambes pour s’envoler claquer une balle qui semblait attrapable.


Kolasinac : 5.5/10

Le Bosnien a livré une meilleure copie que lors du week-end dernier, sans pour autant briller. Quelques bonne interventions défensives mais pratiquement aucun apport en attaque.

Caleta-Car : 6/10

Solide dans les duels, son association avec Saliba se confirme de match en match, il aurait peut-être du sortir plus vite sur le but du PAOK. Lors du passage à trois derrière, il a assuré à la relance.


Saliba : 6,5/10

Solide défensivement, il s’est même fendu de quelques incursions offensive et aurait pu marquer si sa tête n’avait pas été repoussée miraculeusement par Paschalakis.

Lirola : 5,5/10

A son poste de prédilection, l’Espagnol n’a pas démérité. Quelques chevauchées sur son aile, il a fait le boulot de l’autre coté du terrain. Très vite sorti au profit de Rongier qui n’a pas surnagé.


P. Gueye : 6,5/10

Sa passe osée ternit son gros match ce soir, même s’il n’est pas le seul fautif. Une activité notable à la récupération et toujours une progression balle au pied précieuse.

Gerson : 5,5/10

Très en forme ces dernières semaines, Gerson a sorti une belle première période avant de baisser de régime en seconde, et il prend un rouge évitable qui le prive du match retour. Gâchis.


Guendouzi : 5/10

Un peu plus discret qu’à l’accoutumée, Guendouzi a fait preuve d’énergie, mais a semblé manqué de jus, surtout en fin de match.

Payet : 6/10

Un but superbe, une belle première période mais un attentisme coupable qui provoque le but grec. Placé sur l’aile il a manqué aussi d’application sur coup de pied arrêté.


Ünder : 5,5/10

Un peu en dessous ce soir, peu de décalages faits et surtout une grosse occasion ratée en première mi-temps, Ünder doit retrouver son niveau de la première partie de saison.

Bakambu : 4,5/10

Une bonne activité sur le front de l’attaque, mais quelques occasions gâchées, qui ternissent son bilan. Remplacé à la mi-temps par Dieng qui a erré sans but pendant 45 minutes.

Que pensez-vous de nos notes ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro