Les trois chiffres de la victoire du Borussia Dortmund à Stuttgart (0-2)

À la Mercedes-Benz Arena, le Borussia Dortmund a conforté sa deuxième place, en enfonçant un peu plus le VFB Stuttgart (0-2).

Julian Brandt a porté le BVB à Stuttgart (Maxppp)

1 minute

C’est le temps passé par Giovanni Reyna sur la pelouse. Le jeune américain (19 ans), qui en est à sa quatrième blessure de la saison, est régulièrement victime de problèmes musculaires. Il est sorti en pleurs, réconforté par ses coéquipiers impuissants devant sa détresse. Ironie du sort, il fut remplacé par Julian Brandt, auteur d’un doublé.

2 pour une première !

En trois ans au Borussia Dortmund, c’est la première fois que Julian Brandt inscrit un doublé. En difficulté depuis son arrivée en provenance du Bayer Leverkusen, l’international allemand a permis au BVB de s’imposer en inscrivant son sixième et septième buts de la saison. D’abord en étant à la conclusion, dans le but vide, d’un service d’Erling Haaland (12′). Puis, en marquant d’une frappe vicieuse, depuis l’extérieur de la surface (71′).

9

Avec cette victoire, Dortmund reprend provisoirement 9 points d’avance sur le Bayer Leverkusen (3ème, 51 pts). Alors qu’il ne reste plus que cinq matchs à jouer, les joueurs de Marco Rose se dirigent vers une deuxième place méritée au regard de leur meilleure régularité cette saison. A six points du Bayern Munich, le titre semble cependant difficile à aller chercher pour les jaunes et noirs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro