Manchester City – Liverpool (2-2) : les notes des Cityzens !

En clôture de la 32ème journée de Premier League, Manchester City recevait son dauphin dans ce qui était considéré par beaucoup comme la finale du championnat. Un match très plaisant qui se finit sur un nul logique, même si Manchester City peut nourrir quelques regrets.

Kevin de Bruyne avait montré la voie en tout début de match.


Les notes :

Pep Guardiola: 6/10

Le petit effet de surprise Jesus a fait son effet mais il a aussi croqué plusieurs occasions, coup de poker à moitié payant.

Ederson: 5,5/10

S’il ne peut rien sur les buts des Reds, il n’a pas été rassurant pour sa défense, frôlant le csc en première période. Peu d’interventions à faire au-delà de ça.


Cancelo : 6,5/10

Toujours aussi précieux lors des phases offensives, il délivre un amour de ballon pour Gabriel Jesus. Quelques imprécisions techniques par moments, mais il a bien muselé Salah.

Laporte : 5,5/10

Match correct de l’Espagnol, qui n’a pas brillé mais qui n’a pas fait d’erreurs notables non plus. La présence de Jota dans l’axe l’a un peu perturbé.


Stones : 6/10

Tout comme Laporte, peu de choses à faire dans ce match. Quelques bonnes interventions, et du danger sur les phases arretées.

Walker : 6/10

Lui aussi son activité offensive a été impactée par la présence de Sadio Mané dans son dos, on l’a donc moins vu. Mais il a fait le travail, tout en laçant quelques contre-attaques.


Rodri : 6,5/10

Très bon en première période, son influence a baisse au fur e à mesure de la seconde. Toujours aussi bon pour dicter le tempo du match, la baisse de forme du milieu de City correspond à sa baisse de forme.

De Bruyne : 7/10

Il a parfaitement lancé son équipe en tout début de match, et ses ouvertures limpides auraient pu (du?) être mieux gérées par ses coéquipiers, comme l’occasion ratée de Mahrez. L’assurance tout risque pour le jeu de City : Il reçoit un ballon, il le bonifie.


Foden : 7,5/10

Plus les jours passent, plus il impressionne. Très intéressant offensivement par ses dribbles ou ses déplacements, il a été le meilleur des offensifs cet après-midi. Un but aurait bonifié sa bonne prestation.

Sterling : 5/10

L’ailier anglais aura alterné le bon et le moins bon, avec pas mal de déchets dans les phases de transition. Peu d’occasions à se mettre sous la dent, si ce n’est son but refusé logiquement pour hors-jeu.


Bernardo Silva : 4/10

Le portugais d’habitude si étincelant dans le cœur du jeu a été très discret, éteint par l’activité du milieu de Liverpool. Clairement en dessous de ses partenaires, il avait le profil du facteur X de ce match.

Gabriel Jesus : 5,5/10

Aligné à la pointe de l’attaque, il a eu le mérite de mettre le deuxième but de son équipe. Mais à coté de cela, il a fait le mauvaise chois dans plusieurs situations chaudes qui aurait pu permettre à son équipe de passer devant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro