Manchester City – Liverpool (2-2) : Les notes des Reds !

Match extraordinaire à l’Etihad, qui a vu Liverpool prendre le point du match nul (2-2). Voici les notes des Reds !

Virgil Van Dijk a livré un gros duel à Gabriel Jesus ! (Icon Sport)

Jürgen Klopp : 6,5/10

Ses changements ne sont pas décisifs, mais il a bien su remonter ses joueurs à la pause pour aller chercher l’égalisation. Le coach allemand vit une rivalité magnifique avec Pep Guardiola !

Alisson Becker : 6,5/10

Pas de grosses erreurs pour le gardien brésilien, qui n’est pas responsable sur les deux buts encaissés. Néanmoins pas de grande parade n’est à mettre à son actif.

Trent Alexander-Arnold : 6/10

En grande difficulté en première période, l’international anglais s’est bien repris après la pause. Il a notamment délivrée une passe décisive à Diogo Jota.

Joël Matip : 7/10

Un match très propre pour le Camerounais, qui n’a pas été pris par les vagues incessantes des Citizens.

Virgil Van Dijk : 5/10

Peut-être son pire match de la saison. S’il a réussi quelques interventions, il a parfois été trop passif, notamment en première période. On attend mieux de lui !

Andrew Robertson : 7,5/10

A l’origine du but de Jota, il a su sauver une situation chaude devant Sterling. Jamais battu, l’Écossais est au sommet de son football cette saison.

Fabinho : 6,5/10

Avalé par le pressing de City lors du premier acte, il a alterné le chaud et le froid. En deuxième période, il s’est plus souvent montré, y compris ballon au pied. Dans un match à l’intensité folle, le Brésilien n’a pas failli.

Jordan Henderson : 6/10

Le capitaine des Reds est sorti à un quart d’heure de la fin, ce qui est assez rare. S’il a perdu quelques ballons et n’a pas fait toujours les bons choix, il reste le leader indispensable à Liverpool.

Thiago : 6/10

Des fautes dommageables et parfois évitables, mais un jeu de passe toujours aussi précieux pour son équipe. Thiago avait fort à faire face au redoutable milieu de City.

Mohamed Salah : 5,5/10

Sa passe décisive pour Mané est importante, mais l’Égyptien n’a pas su faire la différence. Moins dribbleur, parfois peu altruiste, il n’a pas eu l’influence escompté pour ce genre de rendez-vous. Le Pharaon semble traîner la non-qualification de l’Égypte. Comme pour VVD nous sommes dur avec lui, car il nous habitue à être monstrueux.

Sadio Mané : 8/10

Le Sénégalais est l’auteur de la deuxième égalisation. Il fait le travail un peu seul sur le but, et a su créer quelques différences. Sa qualité de percussion aurait pu faire encore plus mal aux joueurs de Guardiola.

Diogo Jota : 7,5/10

En faux 9, Diogo Jota s’est trouvé à la conclusion d’une pure action collective de Liverpool sur le premier but. Le Portugais a manqué de vivacité à d’autres moments du match, mais son pressing et sa discipline a aidé le collectif scouse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro